Messi 1 1
dans

Lionel Messi donne la seule raison pour laquelle il joue toujours pour l’Argentine

Par

le


Lionel Messi, icône de l’Argentine, a donné une seule raison pour laquelle il joue encore pour l’équipe nationale de son pays.

Selon le joueur de 35 ans, il est toujours membre de l’équipe nationale masculine senior simplement parce qu’elle a remporté la Coupe du monde au Qatar en 2022.

L’Albiceleste a remporté la Coupe du monde pour la troisième fois de son histoire grâce à la domination absolue de Messi.

Messi a également remporté le Ballon d’or de la Coupe du monde pour la deuxième fois pour ses exploits et a terminé le tournoi avec sept buts et trois passes décisives.

[totalpoll id= »794558″]

Après la victoire de l’Argentine sur l’Australie (2-0) lors d’un match amical jeudi, avec Messi et German Pezzella sur la feuille de match, le joueur de 35 ans a déclaré qu’il ne serait plus dans l’équipe argentine si elle n’avait pas remporté la Coupe du monde en 2022.

Il a déclaré, cité par All About Argentina, « Pour être honnête, si nous n’avions pas été champions du monde… je ne serais plus dans l’équipe nationale. »

La révélation choc de Lionel Messi

Ce matin, Lionel Messi (35 ans) a inscrit le but le plus rapide de sa carrière face à l’Australie (2-0). Son 103e en 175 sélections avec l’Albiceleste. Une réalisation qui n’aurait pu jamais être appréciée. En effet, la Pulga aurait stoppé sa carrière internationale s’il n’avait pas soulevé la Coupe du Monde en décembre dernier au Qatar.

« J’ai vraiment apprécié toute la Coupe du Monde parce que je savais que c’était peut-être ma dernière et, pour être honnête, je pense que si nous n’avions pas gagné la Coupe du Monde, je n’aurais plus fait partie de l’équipe nationale », a-t-il confié à la télévision publique argentine.

Le public chinois n’avait d’yeux que pour lui. Et Lionel Messi les a rapidement comblés. Le génie argentin n’a eu besoin que d’une minute et 19 secondes pour trouver les filets lors du match amical de l’Argentine face à l’Australie jeudi, à Pékin. Un but historique pour l’ancien Parisien, pour son premier match depuis son départ du PSG, puisque c’est le plus rapide qu’il a inscrit sur l’ensemble de sa carrière. German Pezzella a scellé la victoire des champions du monde en titre en seconde période (2-0).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *