messi mbappe
dans

« Lionel Messi est plus facile à défendre maintenant »

Par

le


Avec le transfert de Lionel Messi au Paris Saint Germain, c’est au tour des défenseurs de Ligue 1 d’être terrorisés par l’Argentin, mais Adil Rami pense que la tâche d’arrêter la légende du FC Barcelone n’est pas aussi difficile que les années précédentes.

Adil Rami, qui évolue aujourd’hui à Troyes, s’est régulièrement retrouvé face à Messi lorsqu’il jouait au FC Séville, mais il n’a jamais eu gain de cause en 12 confrontations avec le sextuple Ballon d’Or, comme le rapporte Marca.

Mais Rami pense que le style de jeu de Messi a changé, ce qui rend la défense contre le joueur de 34 ans plus facile.

« D’accord, je n’ai jamais gagné, mais il y a eu des matchs nuls et [rires] j’ai reçu quatre ou cinq maillots de sa part », a déclaré Rami au site Internet de la Ligue 1.

[totalpoll id= »794558″]

« Il était trop fort, à l’époque il était toujours dans mon dos. Il était hors-jeu, puis il reculait pour toucher la ligne médiane et il recommençait.

« Maintenant, il est plus un passeur, donc c’est plus facile pour les défenseurs car nous pouvons attendre.

« Je ne pense pas qu’il soit capable de faire autant de mouvements de slalom ».

Messi n’a pas encore enflammé le football français cette saison après avoir échoué à marquer lors de ses trois premières apparitions en Ligue 1 avec le PSG, mais il a trouvé le chemin des filets avec une merveilleuse frappe lors de la victoire 2-0 contre Manchester City en Ligue des champions.

Il a été déployé sur le côté droit d’une attaque à trois aux côtés de Kylian Mbappé et Neymar, et comme deuxième attaquant lorsqu’Ángel Di María a été intégré à l’équipe.

Rami croit toujours que Messi sera une grande menace cependant et le pronostique pour former un partenariat offensif redoutable avec Mbappe cette saison.

« Je suis un grand fan de Kylian Mbappe et je suis heureux qu’il soit resté au PSG parce que Messi va lui apporter beaucoup », a déclaré Rami.

« Honnêtement, si Mbappe comprend son rôle, alors l’équipe fera beaucoup de mal aux autres ».

Le PSG a mis fin à son record de 100 % en début de saison avec une défaite surprise de 2-0 au Stade Rennais dimanche, mais les hommes de Mauricio Pochettino ont toujours six points d’avance sur Lens en tête du classement.

Ils reprennent la compétition après la pause internationale en recevant Angers au Parc des Princes le 15 octobre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *