Le match de football des Jeux Olympiques entre l’Argentine et le Maroc a fait et continue de faire grand bruit. Après avoir réagi sur la fin de match rocambolesque entre son pays et les Marocains, Lionel Messi est pris en sandwich sur les réseaux sociaux.
Faisant partie de l’un des premiers matchs des Jeux Olympiques 2024, le duel entre l’Argentine et le Maroc est entré dans l’histoire… d’une étrange façon. Menés pendant la grande partie, les Argentins, dirigés par Javier Mascherano, pensaient avoir égalisé à la 106e minute pour un score de 2-2. Cependant, l’arbitre, qui a renvoyé les joueurs dans les vestiaires juste après à cause de quelques envahissements de terrain et échauffourées, a rappelé les joueurs près de deux heures après pour annuler le but argentin pour un hors-jeu clair et net.
Lionel Messi, comme de nombreuses autres superstars argentines, s’est exprimé sur les réseaux sociaux pour exprimer son mécontentement face à la décision de l’arbitre. « Incroyable », a posté Messi sur ses stories Instagram.
Rapidement, certains fans ont critiqué La Pulga pour avoir été si prompt à s’exprimer sur ce match des JO 2024 alors qu’il est resté silencieux lorsque les joueurs argentins avaient chanté une chanson raciste contre leurs homologues français après leur victoire en Copa America. Estimant que Lionel Messi n’est pas honnête dans ses prises d’initiatives alors qu’il reste l’un des hommes clés de ce sport, les internautes n’ont pas hésité à le scier.
Un fan a posté ceci sur X : « C’est le plus grand hypocrite ».
« Je n’ai jamais vu un footballeur aussi frauduleux que Messi », a ajouté un autre fan.
Même un fan de Messi a reconnu : « En fait, bien mérité pour le Maroc. Messi n’a pas le droit de commenter. Les règles sont les règles. C’est clairement HORS-JEU ? Bien qu’insulter Messi pour son opinion soit tout simplement stupide. »
Laisser un commentaire