Lionel Messi a qualifié le défenseur central de Tottenham Christian Romero de « meilleur défenseur du monde » et ses commentaires ont divisé l’opinion.
Messi est devenu le héros de l’Argentine pour la énième fois jeudi, en marquant un coup franc magnifique en fin de match pour mener son pays à une courte victoire 1-0 sur l’Équateur lors de leur match de qualification pour la Coupe du monde.
Mais malgré son effort monumental, Messi a pris le temps de faire l’éloge de Romero après le match, le qualifiant de « meilleur défenseur du monde ».
« Pour moi, c’est le meilleur défenseur du monde à l’heure actuelle », a déclaré Messi aux journalistes après le match. «
Il a réalisé une performance exceptionnelle ce soir, c’est l’homme du match.
Un tel éloge de la part du septuple Ballon d’Or ne doit pas être pris à la légère, mais tout le monde n’était pas d’accord avec le petit magicien.
🗣️ Lionel Messi on Cristian Romero: “For me, he is the best defender in the world right now. Amazing performance tonight, man of the match.” pic.twitter.com/ozXJCJemkb
— SPORTbible (@sportbible) September 8, 2023
Sur Twitter, un internaute a écrit : « Martinez est meilleur, Saliba aussi, Varane aussi et bien d’autres ».
« Saliba joue au golf ??? », a plaisanté un autre.
« Même pas le meilleur à Tottenham », s’est exclamé un troisième.
D’autres se sont empressés de donner raison à Messi, comme l’a fait un fan sur Twitter : « Il a tout à fait raison, il n’y a pas de joueur de baseball aussi bon que Romero ».
« Messi sait de quoi il parle ! Romero est une bête », a commenté un autre.
Enzo Fernandez était également d’accord avec Messi, commentant le post Instagram de Romero après le match. Le milieu de terrain de Chelsea a déclaré : « Le meilleur central du monde ».
Tandis que son compatriote et défenseur de Manchester United Lisandro Martinez a commenté : « Tu es fou », accompagné d’un emoji d’applaudissements.
Romero n’a pas tardé à lui rendre la pareille après le match, le joueur de 25 ans ne tarissant pas d’éloges à l’égard de Messi.
« L’Équateur était très fort en défense et a essayé d’exploiter toutes les erreurs que nous avons commises », a-t-il déclaré. « Mais le meilleur joueur du monde est apparu et a ouvert le jeu, après quoi les choses sont devenues plus faciles.
Lionel Scaloni, le sélectionneur de l’Argentine, ne savait pas non plus comment décrire la performance de Romero après le match : « Je n’ai pas de mots pour décrire le match de Cuti Romero ».
« Pendant les matches à domicile, les gens le motivent et il se prend pour He-Man, il peut courir 70 mètres. C’est un défenseur central impressionnant, il a fait un match incroyable »
Laisser un commentaire