Lionel Messi, légende du FC Barcelone et de l’Argentine, a dressé la liste de ses 10 coéquipiers « préférés » tout au long de sa carrière de footballeur.
Messi a commencé sa carrière professionnelle au Barça, où il a marqué 672 buts en 778 matches et s’est imposé comme l’un des plus grands footballeurs de tous les temps.
Il a ensuite passé deux ans au PSG, période au cours de laquelle il a finalement remporté la seule récompense qui lui avait échappé jusqu’à présent : la Coupe du monde.
Aujourd’hui à l’Inter Miami, Messi entame un nouveau chapitre en MLS aux côtés de ses anciens coéquipiers du Barca, Sergio Busquets et Jordi Alba.
Récemment, dans une interview accordée à Titan Sports, il a donné le nom de ses coéquipiers préférés tout au long de sa carrière de footballeur, et il s’agit d’un véritable « who’s who » des icônes du football.
Lionel Messi cite ses 10 coéquipiers préférés
Messi a commencé par citer Ronaldinho, le pionnier de plusieurs gestes techniques emblématiques et, bien sûr, l’un des joueurs vedettes du FC Barcelone au milieu des années 2000.
Il a ensuite cité plusieurs autres icônes du Barça, dont Xavi, Andres Iniesta et Samuel Eto’o, ainsi que tous les joueurs de la liste qui ont représenté les Cules en même temps que l’Argentin.
Messi a déclaré (citations du Daily Mirror) : « Comme Ronaldinho, Deco, Eto’o, [Luis] Suarez, Xavi, Iniesta, Busquets.
« J’ai eu la chance de jouer avec les meilleurs joueurs et d’apprécier le jeu avec eux. À ce propos, j’ai presque oublié Neymar parce qu’il y a tellement de monde.
Aux huit noms déjà cités, Messi a ajouté deux autres joueurs.
« Il y a sûrement beaucoup de joueurs que j’ai oublié de citer », a-t-il déclaré.
« J’ai eu la chance de jouer avec les meilleurs joueurs, les meilleurs attaquants. Comme Neymar, Eto’o, Suarez, [Zlatan] Ibrahimovic et [David Villa], et bien d’autres encore.
« Je me suis senti à l’aise avec chacun d’entre eux, ou presque, car j’ai eu la chance de jouer avec les meilleurs… jouer avec eux est facile.
Messi espère maintenant forger des partenariats solides avec les joueurs de l’Inter Miami, qu’il tentera de guider vers le haut du tableau de la Conférence Est de la MLS.
Le joueur de 36 ans a inscrit trois buts et délivré une passe décisive en deux matches de Coupe de la Ligue avec sa nouvelle équipe, mais celle-ci occupe la dernière place de la Conférence Est et affiche le pire bilan de toutes les équipes de la MLS en 2023.
Laisser un commentaire