resize 19
dans

Lionel Messi obtient un nouvel emploi

Par

le


Lionel Messi s’est vu confier un nouveau rôle pour l’Argentine lors de la victoire contre la Bolivie en match de qualification pour la Coupe du monde, mardi.

Le septuple Ballon d’Or n’a pas participé à la victoire 3-0 après avoir été remplacé à la 89e minute du match contre l’Équateur, où il avait inscrit un coup franc magistral quelques jours auparavant.

Le capitaine Messi s’étant plaint d’être fatigué, il a été laissé au repos pour le match contre la Bolivie au stade Hernando Siles de La Paz, un endroit où le joueur de 36 ans n’a pas l’habitude de jouer.

Le terrain est situé à 3 637 mètres au-dessus du niveau de la mer et les joueurs ont reçu des bouteilles d’oxygène personnelles pour se préparer à l’altitude élevée.

[totalpoll id= »794558″]

Messi avait « ressenti quelque chose » lors du match contre l’Équateur et avait donc été laissé sur le banc contre la Bolivie par précaution. La légende barcelonaise était sur le banc de touche lors du triomphe, où Enzo Fernandez, Nicolas Tagliafico et Nicolas Gonzalez ont tous marqué.

Lionel Messi s'est vu confier un nouveau rôle pour l'Argentine

Il aurait dû assister à la rencontre depuis les tribunes, mais le septuple Ballon d’Or a bénéficié d’une dérogation spéciale.

Selon TNT Sports Argentina, Messi a rempli un formulaire indiquant qu’il était entraîneur adjoint et la FIFA l’a approuvé.

Messi a donc pu être aux côtés de ses coéquipiers et du manager Lionel Scaloni, même s’il ne faisait pas partie de l’équipe.

« C’est aussi un peu de leadership », a déclaré le buteur Tagliafico à propos de la présence de Messi.

« Il savait qu’il n’allait pas jouer, il voulait être là, il voulait nous accompagner et cela montre ce qu’il est ».

Il va maintenant retourner aux États-Unis pour des engagements en club avec l’Inter Miami, qui affrontera Atlanta United le samedi 16 septembre.

Lionel Messi s'est vu confier un nouveau rôle pour l'Argentine

Messi a manqué le dernier match avec l’Argentine lors de la victoire de l’équipe de Gerardo Martino sur le Sporting Kansas City, mais il devrait être de retour.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *