1200 L liverpool salah n en dmordrait pas pour son avenir
dans

Liverpool et Salah ne sont toujours pas d’accord sur un nouveau contrat

Par

le


Liverpool et Mohamed Salah sont toujours « très éloignés » dans les négociations sur un nouveau contrat pour la superstar égyptienne, a-t-on appris auprès de 90min.

Salah et Liverpool sont en pourparlers pour un nouveau contrat depuis plus d’un an, mais les dernières négociations ont été interrompues en décembre sans qu’aucun accord ne soit atteint ou même proche.

Le joueur de 29 ans n’a plus que 15 mois à tirer de son contrat actuel à Anfield et pourrait signer en janvier un pré-contrat en vue de partir comme agent libre l’année prochaine. Mais Liverpool a au moins fait une nouvelle approche et les représentants du joueur ont accepté d’engager de nouvelles discussions.

On pense que les propriétaires de Liverpool, Fenway Sports Group, sont prêts à faire de Salah le joueur le mieux payé du club – mais ils sont réticents à l’idée de faire de lui l’un des plus gros salaires de la Premier League.

[totalpoll id= »794558″]

Le joueur le mieux payé à Anfield est actuellement Virgil van Dijk qui gagne moins de 250 000 £ par semaine – ce qui, compte tenu du statut de Liverpool comme l’un des meilleurs clubs d’Europe, est remarquablement bas.

Le problème vient des futurs contrats potentiels et on pense que Salah veut plus que doubler son salaire actuel, qui serait d’environ 200 000 £ par semaine. Même à 400 000 £, c’est moins que les plus gros salaires de la ligue – Cristiano Ronaldo et Kevin De Bruyne gagnant tous deux plus.

Cependant, 90min a été informé que si Liverpool serait prêt à aller jusqu’à un chiffre supérieur à 300 000 £ par semaine, il est « peu probable » qu’ils aillent jusqu’à 400 000 £.

Une source au courant de la situation a confirmé à 90min qu’en l’état actuel des choses, les deux parties sont « toujours éloignées » et qu’un nouvel accord n’était « pas à l’horizon » à ce stade.

Cependant, les deux parties poursuivent les discussions, et il est positif pour Liverpool que les gens de Salah n’aient pas simplement abandonné les discussions et que celles-ci soient en cours.

Salah, qui aura 30 ans cet été, estime qu’il ne demande pas un salaire qu’il ne mérite pas et, en tant que l’un des meilleurs joueurs européens, il cherche un salaire correspondant à ce que beaucoup considèrent comme un salaire équitable pour quelqu’un de sa stature.

En l’état actuel des choses, Salah suscite l’intérêt du FC Barcelone et du Real Madrid, mais il reste à savoir si l’un ou l’autre pourrait lui proposer un transfert cet été.

Liverpool discute également avec Sadio Mané, le coéquipier de Salah, qui est également en fin de contrat en 2023, même si 90min a appris qu’un nouvel accord avec lui n’est pas non plus « imminent ».

Les Reds s’assurent de ne pas trop s’étendre sur l’un ou l’autre des joueurs et espèrent que leurs deux attaquants exceptionnels envisageront de nouveaux contrats – peut-être avec moins d’argent que s’ils étaient transférés – si cela signifiait poursuivre leur forme dominante sous Jurgen Klopp.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *