Liverpool: Jürgen Klopp justifie la sortie prématurée de Salah

Hier, Liverpool s’est incliné à Anfield (0-1) face à Chelsea, dans le cadre de la 27 ème journée de Premier League. Seulement un tir cadré pendant 90 minutes, l’attaque des Reds a été aux abois à Anfield. D’où la sortie prématurée de Mohamed Salah, remplacé dès la 62e minute par Alex Oxlade-Chamberlain. Une décision qui n’a pas du tout enchanté le Pharaon. «Sérieusement, moi ? ! », a lâché l’attaquant égyptien.

En conférence de presse après la rencontre, Jürgen Klopp, avoue ne pas avoir vu le geste d’humeur de Mohamed Salah. « Je n’ai pas vu ce que Mo a fait, pour être honnête. J’aurais pu changer d’autres joueurs, c’est vrai, mais la raison de la substitution était qu’il avait l’air à ce moment-là comme il ressentait l’intensité, et je ne voulais pas le risquer. C’est tout, c’est la situation.», a affirmé le technicien allemand.

L’entraîneur des Champions d’Angleterre a ensuite justifié son choix de substituer le meilleur buteur du championnat alors qu’il avait besoin de marquer. « C’est assez rare. Je le connais depuis longtemps maintenant, et généralement Mo a l’air étonnamment frais jusqu’à la fin. Mais il n’avait plus l’air frais et je me suis dit, dans notre situation, que c’était un signe. Je ne voulais pas le risquer, c’est tout. ». Après tout, il voit les joueurs de plus près que quiconque, il connaît leurs niveaux et leurs capacités.

Laisser un commentaire