https s3 images.sportbible.com s3 content 03e2d31760422002604c4aacaedb5ffa
dans

Louis Saha a tranché entre Bruno Fernandes et Kevin De Bruyne

Par

le


Bruno Fernandes a été plus efficace que Kevin De Bruyne selon l’ancien attaquant de Manchester United Louis Saha.

Les deux hommes sont confortablement les deux meilleurs meneurs de jeu de la Premier League et sont régulièrement comparés l’un à l’autre depuis que Fernandes a déménagé à Old Trafford il y a un peu plus d’un an.

De Bruyne et Fernandes totalisent 21 passes décisives à eux deux en championnat cette saison – divisés 11 à 10 en faveur du Belge.

Mais Saha, qui a remporté deux titres de champion avec United, dit qu’il préférerait avoir Fernandes à ses côtés pour le moment.

[totalpoll id= »794558″]

« Sur la forme actuelle, je pense que Bruno Fernandes. Il n’a pas été blessé et il joue tous les matchs et marque des buts pour le plaisir », a-t-il déclaré à talkSPORT avant le derby de Manchester dimanche au stade Etihad.

« Bien sûr, De Bruyne a toujours été fantastique au cours des deux dernières années, mais Fernandes a été plus efficace car il n’a manqué aucun match. »

Depuis son arrivée du Sporting, Fernandes a marqué 23 buts et assisté à 17 en 41 matches de championnat. Cependant, on a beaucoup parlé de son bilan décevant contre les «six grands» de la division.

En sept matchs cette saison, il n’a marqué qu’une seule fois et c’était une pénalité dans une défaite 6-1 contre les Spurs. Il n’a pas non plus réussi à enregistrer une passe et a été particulièrement médiocre lors du match nul 0-0 avec Chelsea dimanche.

Lorsqu’on lui a demandé s’il devait faire plus dans les grands matchs, Saha a répondu: « Non. Tout le monde doit se mobiliser. Chacun a son côté préféré. Lorsque vous jouez un grand côté, vous devez vous engager en équipe.

« Il ne s’agit pas seulement de Bruno Fernandes ou [Marcus] Rashford, ou de qui que ce soit.

«Vous devez réellement montrer l’exemple et être une équipe et c’est à ce moment-là que vous gagnez ces matchs. Demander à un ou deux joueurs en particulier de faire le travail n’est pas pertinent.

« Bien sûr, sur le plan personnel, ils voudront marquer mais dans les grands matches, ils ont surtout besoin d’être aidés par les autres joueurs.

« Les grandes équipes trouveront un moyen de perturber les grands joueurs comme Bruno ou [Paul] Pogba. Vous avez besoin que les autres intensifient et fassent aussi la distraction pour permettre à ces gars-là de s’exprimer. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *