resize 30
dans

Louis Van Gaal explique pourquoi Kevin De Bruyne ne gagnera pas le Ballon d’Or

Par

le


Louis van Gaal a déclaré que Kevin de Bruyne n’avait aucune chance de remporter le Ballon d’Or, même s’il pense que le milieu de terrain de Manchester City devrait le gagner.

De Bruyne a une nouvelle fois contribué à mener City au titre de Premier League cette saison, et il ne fait aucun doute qu’il est devenu l’un des meilleurs joueurs de la planète ces dernières années.

Le Belge pourrait récolter quelques distinctions individuelles dans les mois à venir, en plus de la dernière médaille de champion, après avoir été nommé pour le titre de Joueur de l’année de la PFA.

En octobre, il pourrait même remporter le Ballon d’Or, après que France Football ait apporté des modifications à ce prix pour désigner le meilleur joueur du monde.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, Van Gaal, l’ancien entraîneur de Manchester United, pense que la star de City ne recevra jamais le prix, même s’il estime qu’il devrait le gagner.

« Kevin De Bruyne, bien sûr. Pour moi, c’est le gagnant du Ballon d’Or », a déclaré le manager néerlandais avant le match de son équipe contre la Belgique.

« Mais il ne sera pas choisi de sitôt.

« Ils choisissent toujours des attaquants. À cet égard, Noa Lang a plus de chances que De Bruyne (rires). »

Bien sûr, Luka Modric pourrait prétendre qu’il est impossible pour les milieux de terrain de remporter ce prix, et seul Lionel Messi l’a remporté depuis que le milieu de terrain du Real Madrid l’a fait en 2018.

Il n’a été décerné que deux fois depuis lors, France Football ayant décidé de ne pas le remettre en 2020 en raison du Covid, alors que la saison de football s’est poursuivie pour à peu près tout le monde.

Cela a privé Robert Lewandowski de la chance de le gagner, alors que l’attaquant du Bayern Munich était vraiment le seul candidat dans l’année du Covid.

Messi a même déclaré l’année dernière que Lewandowski aurait dû recevoir le prix rétrospectivement, tandis que De Bruyne a également soutenu l’attaquant polonais, affirmant que les deux années auraient dû être prises en compte en 2021.

Alors que Van Gaal pense qu’un parti pris contre les milieux de terrain coûtera le prix à De Bruyne, il pourrait y avoir une raison un peu plus évidente pour laquelle il ne le gagnera pas cette année.

Le joueur de 30 ans n’est que sixième parmi les favoris des parieurs et le numéro un absolu est Karim Benzema, et ce n’est pas surprenant compte tenu de la saison qu’il a connue.

L’attaquant du Real Madrid a joué un rôle essentiel dans la victoire de son équipe en Liga, mais sa contribution au succès de la campagne de Ligue des champions le distingue vraiment des autres.

Il a inscrit des triplés contre le PSG et Chelsea, ainsi que des victoires très attendues contre Chelsea et City, avant que l’équipe de Carlo Ancelotto ne batte Liverpool en finale.

Thierry Henry a même demandé à France Football de mettre fin au vote maintenant et de donner le titre à Benzema, et il est difficile de lui donner raison.

Désolé Louis, c’est un autre attaquant qui va l’emporter…

Commentaires

Une réponse à “Louis Van Gaal explique pourquoi Kevin De Bruyne ne gagnera pas le Ballon d’Or”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *