c4d064af91f569e771c3e7e1d5e628a8735aaece
dans

Lourdes sanctions contre Aubameyang : Les explications de Mikel Arteta

Par

le


Arrivé en retard après un voyage en France pour aller soutenir sa mère malade, Pierre-Emerick Aubameyang a été sanctionné par son club. Il perd ainsi son brassard de capitaine et est exclu du groupe pour le derby londonien face à West Ham. En conférence de presse, Mikel Arteta est revenu sur cette affaire qui fait grand bruit en Angleterre comme en Afrique.

« Je n’ai pas grand-chose de plus à dire. Je pense que c’est une déclaration claire du club. C’est une décision que nous avons prise après le dernier incident que nous avons eu avec le joueur. C’est là où nous en sommes. Je ne peux pas aller plus loin là-dessus. Comme vous pouvez le croire, quand nous devons prendre cette décision, c’est la bonne décision pour défendre les intérêts du club de football. Nous l’avons fait à la fois au club et en ayant une conversation personnelle avec le joueur. Il a dû accepter la décision », a-t-il d’abord déclaré.

« Nous avons le groupe de direction, au sein duquel nous avons différents joueurs que nous avons nommés capitaines. Nous avons Laca (Alexandre Lacazette) et Granit Xhaka qui l’ont été récemment. C’est une situation désagréable. Ce groupe de leadership est fort et nous continuerons ainsi. Nous essaierons de les éduquer et d’obtenir des commentaires au bon moment », a ajouté l’entraîneur espagnol des Gunners.

Commentaires

2 réponses à “Lourdes sanctions contre Aubameyang : Les explications de Mikel Arteta”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *