Mourinho2
dans

L’UEFA condamne José Mourinho à quatre matches de suspension

Par

le


L’UEFA a exclu l’entraîneur de l’AS Rome José Mourinho pour quatre matches après qu’il ait proféré des injures à l’encontre de l’arbitre Anthony Taylor lors de la finale de l’Europa League.

Après le match à Budapest, des images diffusées sur les médias sociaux ont montré Mourinho confrontant Taylor et son équipe dans le parking et qualifiant leur performance de « honte ».

L’ancien entraîneur de Manchester United et de Chelsea a également continué à critiquer les officiels lors de sa conférence de presse d’après-match.

Taylor et sa famille ont également été harcelés par des supporters de la Roma alors qu’ils rentraient chez eux après la finale.

[totalpoll id= »794558″]

Séville s’est imposé aux tirs au but et a condamné Mourinho à sa première défaite en finale européenne, au terme d’un match houleux au cours duquel l’arbitre britannique Taylor a distribué 14 cartons jaunes, le plus grand nombre jamais enregistré dans un match d’Europa League, et a joué près de 30 minutes d’arrêts de jeu au total.

Si Mourinho a été inculpé individuellement, les deux clubs ont également été accusés d’un certain nombre d’infractions par l’UEFA.

« La commission de discipline a décidé de suspendre José Mourinho pour les quatre prochains matches de compétitions interclubs de l’UEFA, pour avoir adressé un langage abusif à un officiel de match, » explique le communiqué de l’instance européenne. Tancé par Mourinho, Taylor avait été également chahuté par des supporters de la Roma, alors qu’il s’apprêtait à prendre son vol à l’aéroport de Budapest.

Commentaires

Une réponse à “L’UEFA condamne José Mourinho à quatre matches de suspension”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *