9C2F8652 279C 488B AB32 24A5F1ABFF03
dans

« L’UEFA parle beaucoup mais n’écoute pas », le tacle appuyé de Ronald Koeman

Par

le


Après son sacre en Coupe du Roi face à l’Athletic Bilbao le week-end dernier, le FC Barcelone accueille Getafe ce jeudi pour le compte de la 33 ème journée de Liga. Interrogée en conférence de presse sur la Super League qui secoue la toile, Ronald Koeman n’a pas voulu s’aventurer sur le sujet, même s’il avoue s’être entretenu avec le président Joan Laporta sur le projet.

En revanche, le tacticien a été  moins réticent quand il s’agissait de donner son avis sur le nouveau format de la Ligue des Champions adopté par la plus grande instance européenne de football. « L’UEFA parle beaucoup mais n’écoute ni les joueurs, ni les entraîneurs. Ils ne nous écoutent pas au sujet du nombre de matches que nous jouons. Le plus important pour eux, c’est l’argent. », a-t-il lancé.

Le nouveau format en question entre en vigueur en 2024. Chaque club se verra désormais garantir un minimum de 10 matchs de championnat et contre 10 adversaires différents (cinq matchs à domicile, cinq à l’extérieur) plutôt que les six matchs précédents contre trois équipes.

Les huit meilleures équipes de la ligue se qualifieront automatiquement pour la phase à élimination directe, tandis que les équipes terminant de la neuvième à la 24e place s’affronteront dans un barrage en matches aller et retour pour sécuriser leur chemin vers les 8es de finale de l’épreuve.

[totalpoll id= »794558″]

Il y aura 180 matches en phase de poules, contre 96 seulement actuellement et les rencontres se tiendront entre mardi et jeudi.

Commentaires

3 réponses à “« L’UEFA parle beaucoup mais n’écoute pas », le tacle appuyé de Ronald Koeman”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *