Slavia - Arsenal
dans

L’UEFA prend une décision majeure qui pourrait détruire les espoirs d’Arsenal en Champions League

Par

le


La décision de l’UEFA d’exclure Tottenham Hotspur de l’Europa Conference League pourrait avoir des conséquences importantes pour Arsenal cette saison.

La décision de l’UEFA d’exclure Tottenham de l’Europa Conference League pourrait avoir des ramifications majeures pour Arsenal cette saison.

Rappelons qu’en raison d’une augmentation du nombre de cas positifs au COVID-19, l’équipe d’Antonio Conte n’a pas pu jouer son dernier match de phase de groupe contre Rennes au début du mois.

Cependant, l’UEFA a maintenant rendu son verdict sur le match, publiant une déclaration lundi qui a confirmé que Tottenham perdrait le match 3-0.

[totalpoll id= »794558″]

« Le président de l’instance d’appel de l’UEFA a pris la décision suivante : Déclarer le match de la phase de groupes de l’UEFA Europa Conference League 2021/22 entre le Tottenham Hotspur FC et le Stade Rennais FC, qui devait initialement se jouer le 9 décembre 2021, comme perdu par forfait par le Tottenham Hotspur FC, qui est donc considéré comme ayant perdu le match 0-3 conformément à l’Annexe J.3.1 du Règlement de l’UEFA Europa Conference League (Saison 2021/22) », peut-on lire dans le communiqué.

La décision d’exclure Tottenham de la compétition pourrait être un coup dur pour Arsenal dans la course au top 4, étant donné qu’ils étaient la seule équipe de Premier League en compétition pour la place convoitée en Ligue des champions qui n’était pas en Europe cette saison, Manchester United et West Ham étant tous deux qualifiés pour les phases à élimination directe de leurs compétitions respectives.

Les Spurs ont actuellement six points de retard sur Arsenal, mais ont trois matchs en main. L’absence de football européen facilitera le déroulement de ces rencontres dans les mois à venir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *