GettyImages 498473754 1305937525 1163663672
dans

L’UEFA prend une première décision sur le Real, le Barça et la Juve après l’épisode de la Super League

Par

le


Seuls clubs à ne pas avoir officiellement annoncé leur retrait du projet de la Super League, le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus sont désormais sous enquête disciplinaire de l’UEFA. L’instance faîtière du football européen l’a annoncé à travers un communiqué. Merengues, Blaugranas et Juventini risquent une suspension de deux ans de toutes compétitions européennes.

L’UEFA ouvre officiellement une enquête sur le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus de Turin, les trois géants européens qui n’ont pas annoncé leur retrait du projet mort-né de la Super League, lequel a vu les neuf autre frondeurs jeter l’éponge.

Selon le New York Times, les deux mastodontes espagnols et le club piémontais risquent une suspension de deux ans de la Ligue des champions.

La semaine dernière, ces trois formations avaient, dans un communiqué commun, déplorer les menaces de l’instance européenne, tout en ouvrant la porte à un rapprochement des positions. Il faut croire que l’UEFA n’est pas enclin au dialogue au sujet de la Super League.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *