14 9
dans

Luis de la Fuente : « C’est pourquoi la prestation de Haaland est passée inaperçue »

Par

le


L’Espagne est allée s’imposer sur la pelouse de la Norvège hier soir pour valider sa qualification à l’Euro 2024. Les joueurs de Luis de la Fuente se sont imposés 1-0 grâce à un but de Gavi et ont maitrisé le match de bout en bout. Erling Haaland, meilleur attaquant au monde en ce moment, n’a pas du tout pesé sur le front de l’attaque norvégienne.

L’Espagne fait déjà partie des premières sélections à se qualifier à l’Euro 2024 en Allemagne. Ils sont au nombre de 7. Les Espagnols ont acquis leur ticket après une victoire 1-0 lors d’un match serré face à la Norvège. L’Espagne a ouvert le score en début de seconde période grâce à Gavi et a suite maitrisé toute la partie. Erling Haaland, le principal danger, n’a finalement pas été dangereux.

Erling Haaland muselé

Interrogé sur la performance de Haaland, Luis de la Fuente a expliqué comment ses joueurs l’ont muselé. « Quand il y a de l’attitude et du désir, toutes les adversités sont surmontées. Toute l’équipe a été exceptionnelle sur le plan défensif et surtout les défenseurs centraux. Ils ont été fantastiques et sont une garantie totale pour le football espagnol. C’est une situation que nous avons résolue de manière exceptionnelle (Haaland) face à une équipe puissante dans ce domaine. Nous avons été unis. Ce fut un match complet. dans lequel nous aurions pu gagner avec un large résultat », a-t-il déclaré sur Teledeporte.

[totalpoll id= »794558″]

Sur l’une des rares actions, Erling Haaland a bénéficié d’un contre qui lui a été favorable dans la surface, mais sa frappe a été contrée par Aymeric Laporte, qui s’est rapidement employé pour le bloquer.

De la Fuente a également félicité son groupe, qui a bien travaillé pour avoir ce résultat. « L’important c’est le groupe de travail que j’ai. Nous faisons bien les choses. Nous sommes heureux de nous qualifier pour l’Euro, mais quand les choses ne se sont pas bien passées et j’ai essayé de transmettre de la tranquillité à mon groupe. Nous pouvons nous améliorer », a conclu De la Fuente.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *