Luis Enrique sur le retour d’un cadre à la retraite : «S’il le veut et a l’envie, ça pourrait être le cas»

Advertisements

Ce vendredi, Luis Enrique s’est présenté devant la presse pour annoncer la liste des joueurs convoqués pour les matchs amicaux face à l’Albanie et l’Islande durant la trêve internationale de fin mars.

Advertisements

Interrogé sur la possibilité que Gerrard Piqué revienne en sélection, le sélectionneur de la Roja a laissé la porte entre ouverte. «C’est un joueur espagnol qui remplit toutes les conditions pour venir en équipe nationale.»

«C’est une possibilité, s’il le veut et a l’envie, ça pourrait être le cas», a ajouté l’ancien entraîneur du FC Barcelone, laissant un peu de suspense dans sa réflexion. Seulement, le défenseur central des Blaugrana a déjà déclaré à plusieurs reprises que son aventure avec la sélection espagnole était terminée.

«Oui, j’ai parlé à Luis Enrique il y a une ou deux semaines. Il m’a appelé et je lui ai dit que ma décision avait été prise il y a longtemps. C’était une très belle étape au cours de laquelle j’ai remporté le championnat d’Europe et la Coupe du monde. Je veux rester concentré sur le Barça pendant de nombreuses années», avait déclaré Gerrard Piqué en 2018 après avoir terminé le Mondial en Russie.

Toutefois, le Champion du monde 2010 a contrasté son discours il y a environ un mois. Lors d’un entretien avec Ibai sur Twitch, le défenseur central du Barça a fait les aveux suivants : « Évidemment, j’ai quitté l’équipe nationale. Mais je suis quelqu’un qui peut dire un jour « peut-être… ». Je ne veux pas fermer la porte. 99% non, mais je n’aime pas dire 100%.»

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire