Luis Suarez s’ouvre sur sa relation avec Lionel Messi et Neymar

L’attaquant du Nacional Luis Suarez s’est souvenu de sa grande amitié avec ses anciens coéquipiers du FC Barcelone et les superstars actuelles du Paris Saint-Germain (PSG) Lionel Messi et Neymar.

Suarez, 35 ans, a formé un trio offensif mortel avec ses compatriotes sud-américains à Barcelone entre 2014 et 2017. Arrivé en provenance de Liverpool pour un montant de 75 millions de livres sterling, l’Uruguayen est devenu le troisième meilleur buteur des Blaugrana avec 198 buts en 283 matches.

Jouant aux côtés de Messi et Neymar, Suarez a aidé les géants catalans à soulever neuf trophées en trois ans, dont un prestigieux triplé lors de la saison 2014-15. Il a construit un lien fort avec les attaquants du PSG, qui l’ont soutenu sur et en dehors du terrain à Barcelone.

S’adressant à ESPN Uruguay, Suarez a fait la lumière sur sa relation avec le septuple Ballon d’Or et a révélé comment leur amitié est née de la sincérité en 2014. Il a déclaré :

« Leo est un ami et un ami spécial en raison de ce qu’il représente pour ma carrière. Et je pense que nous nous aidons mutuellement. Quand je suis arrivé à Barcelone, je lui ai dit que je venais pour gagner, pas pour prendre la place de quelqu’un. Il a compris que ce que je lui disais était sincère, et la relation a grandi. »

Faisant l’éloge de Messi et de Neymar, il a ajouté :

« Ce qui rend heureux de cette étape, c’est le bonheur que nous avons eu tous les trois pour un but marqué par l’un des deux autres et l’humilité qu’il y avait au moment de partager les choses. »
Il poursuit :

« Ils m’ont fait gagner un Soulier d’or. Leo m’a laissé tirer des penalties pour que je gagne le prix, ou par exemple, les deux ont atteint le but et ont toujours cherché où j’étais. J’apprécie beaucoup cela. Il n’y avait pas d’ego de la part d’aucun d’entre nous, nous étions tous les trois satisfaits et heureux, et le reste de l’équipe a couru pour nous parce qu’ils s’en sont rendu compte. »

Suarez a remporté le trophée Pichichi lors de la saison 2015-16 en marquant 40 buts en 35 matches de Liga. Au total, il a enregistré 83 contributions aux buts en 53 matchs au cours de la campagne précitée pour le FC Barcelone.

Pendant ce temps, Messi et Neymar sont tous deux en grande forme pour le PSG. Alors que l’Argentin a inscrit huit buts et autant de passes décisives en 13 matchs, le Brésilien a contribué à 11 buts et neuf passes décisives dans le même nombre de matchs.

Le PSG affrontera le Stade de Reims au Stade Auguste Delaune dans un match de Ligue 1 le samedi 8 octobre.

Publicité

Laisser un commentaire