Foden et Guardiola 843291
dans

Man City : Guardiola recadre Foden après le tweet provocateur sur Mbappé

Par

le


« Es-tu prêt », trois mots qui font extrêmement du bruit depuis la qualification de Manchester City en demi-finale de la Ligue des champions. Dans la foulée de la victoire sur le terrain du Borussia Dortmund, synonyme de place dans le dernier carré, le milieu offensif anglais Phil Foden a fait parler de lui, en envoyant un message à Kylian Mbappé. Du moins son agence de communication, qui a par la suite supprimé le tweet.

Alors que ce geste a été perçu comme une provocation à l’égard de l’attaquant parisien, le jeune phénomène anglais a même viré son community manager pour cette « bourde ». Laquelle, pour sa part, a assuré que ce message a été validé en amont par le jeune international anglais. Bref, de quoi faire naitre une polémique.

Évidemment, Guardiola a touché quelques mots sur la forme resplendissante de son jeune talent, mais en a également profité pour le mettre en garde, en conférence de presse à la veille de la demi-finale de la FA Cup contre Chelsea.

« Les footballeurs doivent se montrer tous les jours. L’avenir dans le football, c’est le présent. Ce que vous avez déjà fait n’est pas important, c’est plutôt ce que vous devez faire aujourd’hui. Les joueurs doivent parler sur la pelouse. Tout ce que nous obtenons en ce moment de Foden, cela concerne le terrain. Il continuera à être là en fonction de ses performances, pas de ce qu’il a fait jusqu’à présent. », a indiqué le technicien espagnol devant les médias.

[totalpoll id= »794558″]

Bénéficiant de la confiance de son entraîneur depuis plusieurs semaines, Phil Foden est dans la forme de sa vie.

Commentaires

3 réponses à “Man City : Guardiola recadre Foden après le tweet provocateur sur Mbappé”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *