CBEB3319 D7C9 48B8 B688 02ECE24DA2C6
dans

Man City: Pep Guardiola compare Ruben Dias à Virgil Van Djik

Par

le


Débarqué l’été dernier en provenance de Benfica Lisbonne, Ruben Dias justifie déjà les 68 millions d’euros déboursés par Manchester City pour le faire venir. L’international portugais est aujourd’hui l’un le patron de la défense des SkyBlues, seulement quelques mois après son arrivée dans la ville de Manchester. Une intégration fulgurante qui rappelle un certain Virgil Van Djik, considéré comme l’un des meilleurs défenseurs au monde.

« Oui, absolument », a déclaré Guardiola lorsqu’on lui a demandé si la signature de l’ancien lisboète pouvait être comparée à celle du défenseur néerlandais à Anfield. « Jusqu’à présent, comment il s’est installé immédiatement, en termes de mentalité et c’est un gars qui vit 24 heures pour sa profession. », a ajouté l’entraîneur des Citizens. Décidément sous le charme de Ruben Dias, le technicien espagnol poursuit : »Chaque pas qu’il fait, à la maison, sur ou en dehors du terrain, manger, dormir, récupérer du temps, préparer, tout est parfait pendant ce match de football de 95 minutes. C’est pourquoi. »

« Ce n’est pas seulement un joueur qui joue bien, c’est un joueur qui fait que les autres gars jouent bien aussi. J’espère que les autres défenseurs centraux – John [Stones], Aymeric [Laporte], Nathan [Ake] – pourront apprendre et pas seulement jouer pour eux-mêmes et ce qu’ils ont à faire, voir ce qui se passe près d’eux. C’est pourquoi c’est un match de football en équipe, pas seulement des individus. » Le message est passé …

Commentaires

Une réponse à “Man City: Pep Guardiola compare Ruben Dias à Virgil Van Djik”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *