La liste des dix équipes les plus précieuses a été publiée et il y a quelques surprises.
Transfermarkt a mis à jour la liste des équipes les plus précieuses au monde et, sans surprise, Manchester City, vainqueur du triplé, est au sommet.
Voici les 10 équipes les plus précieuses au monde a été publiée
Après une saison qui a vu l’équipe de Pep Guadiola remporter la Ligue des champions, la Premier League et la FA Cup, l’effectif de City est collectivement évalué à 940 millions de livres sterling.
Le joueur le plus précieux est Erling Haaland, qui vaut 154 millions de livres sterling après une première saison dans le football anglais au cours de laquelle il a marqué 52 fois, toutes compétitions confondues.
Phil Foden, diplômé de l’académie, est évalué à 94 millions de livres sterling et Rodri, héros de la finale de la Ligue des champions, vaudrait 77 millions de livres sterling.
Le Bayern Munich, champion de Bundesliga, possède la deuxième équipe la plus chère (841 millions de livres), Jamal Musiala étant le joueur le plus cher (94 millions de livres). En outre, les défenseurs Matthijs de Ligt et Alphonso Davies sont évalués respectivement à 64 et 60 millions de livres sterling.
Arsenal, deuxième de Premier League, est troisième sur la liste (837 millions de livres), avec Bukayo Saka évalué à quelque 102 millions de livres, Martin Odegaard à 77 millions de livres et William Saliba à 55 millions de livres.
Le reste du top 5 est composé de Chelsea (796 millions de livres), qui est certes aidé par l’un des plus grands effectifs du football, et du Paris Saint-Germain (757 millions de livres), qui possède le deuxième joueur le plus cher du monde, Kylian Mbappé, dont la valeur est de 154 millions de livres.
Il est surprenant de constater qu’en dépit de son statut mondial, le Real Madrid est sixième sur la liste (746 millions de livres), tandis que le FC Barcelone (685,6 millions de livres) n’occupe que la neuvième place.
Pourtant, le premier compte dans ses rangs Vinicius Jr, évalué à 128 millions de livres, et le second Pedri et Gavi dans son milieu de terrain, d’une valeur respective de 85 et 77 millions de livres.
Manchester United est le septième club le plus riche (619 millions de livres), devant Liverpool, huitième (690 millions de livres).
Après une saison qui l’a vu remporter son premier Scudetto en plus de trente ans, Naples possède désormais le dixième effectif le plus précieux du monde (549 millions de livres), grâce à Victor Osimhen et Khvicha Kvaratskhelia, qui valent respectivement 102 millions et 72 millions de livres.
Laisser un commentaire