cristiano ronaldo arsene wenger
dans

Man United : Arsène Wenger explique pourquoi le retour de Cristiano peut être un mauvais choix

Par

le


Très proche de rejoindre Manchester City, Cristiano Ronaldo est finalement retourné dans son ancien club, Manchester United. Douze années après son départ au Real Madrid, il signe chez le club qui l’a révélé aux yeux du monde entier. Un retour sensationnel, qui fait de lui le joueur le mieux payé de la Premier League avec un salaire de 510 000 euros. Cependant, malgré l’enthousiasme créé par ce retour de CR7 chez les rouges de Manchester, Arsène Wenger pense que ce transfert n’a pas seulement été dicté par l’aspect sportif.

Depuis le départ de Sir Alex Ferguson, en 2012, Manchester United n’a plus soulevé le titre de champion d’Angleterre. Mais cette saison, avec l’arrivée de Cristiano Ronaldo, qui vient compléter une équipe déjà bien huilée, les fans recommencent à rêver.

Cependant, en Angleterre, tout le monde n’est pas très emballé par le retour de Cristiano Ronaldo à Man United. Pour Arsène Wenger, ancien coach de Arsenal devenu consultant, ce transfert a été plus dicté par l’aspect émotionnel que l’aspect sportif. « C’est une histoire d’amour que les gens voulaient voir. Il a été résigné pour plus que des raisons sportives, c’est aussi émotionnel. Je pense que la décision (de Man United de recruter Cristiano Ronaldo) n’est pas 100% rationnelle », déclare d’abord Wenger.

Pour l’ancien Gunner, l’arrivée de Cristiano Ronaldo à Manchester United va créer un nouveau problème : trouver le bon équilibre. « Trouver un équilibre dans l’équipe est désormais un grand défi », ajoute-t-il.

[totalpoll id= »794558″]

« Les joueurs avec beaucoup d’expérience marquent quand même beaucoup« , termine t-il cependant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *