af7d048e 534f 4f09 bfcf 5ee3c4c6fa42 1
dans

Man United « identifie » celui qui portera le maillot emblématique n°7 après Ronaldo

Par

le


Selon le Manchester Evening News, Man United envisage de confier l’emblématique maillot n° 7 de Ronaldo à Alejandro Garnacho pour la saison 2023/24.

Garnacho, 18 ans, a connu une saison exceptionnelle sous les ordres d’Erik ten Hag la dernière fois, inscrivant quatre buts et délivrant deux passes décisives dans toutes les compétitions.

Il a été récompensé par un énorme contrat à long terme et aujourd’hui, il pourrait être en lice pour le maillot le plus convoité de l’histoire de Man United.

Le maillot n° 7 a été associé à des légendes du club comme David Beckham, Éric Cantona et, bien sûr, Cristiano Ronaldo.

Cependant, ces derniers temps, ceux qui ont porté ce maillot n’ont pas été à la hauteur de ce que l’on attendait d’eux.

[totalpoll id= »794558″]

Si Garnacho a la chance de porter ce numéro décoré, il sera le premier adolescent à obtenir cet honneur depuis Ronaldo en 2003.

GARNACHO NOMMÉ POUR LE GOLDEN BOY 2023

Après sa belle éclosion sous les ordres d’Erik ten Hag, la pépite de Manchester United Alejandro Garnacho a logiquement été inclus au sein d’une liste de 100 jeunes prétendants au fameux titre du Golden Boy, un prix qui récompense, chaque année, le meilleur jeune joueur (U21) basé en Europe.

Le tout récent international argentin (2 sélections) formé à l’Academy a passé une très belle saison du côté d’Old Trafford et est rapidement devenu le chouchou des fans, grâce notamment à son style de jeu électrique et à ses cinq premiers buts avec les Reds pour des réalisations cruciales à chaque fois.

Après avoir subi une blessure au début de la deuxième partie de saison, Garna est finalement revenu en forme en toute fin de campagne et s’est, entre autres, distingué pour son entrée en jeu tonitruante mais malheureuse à Wembley contre Manchester City en finale de FA Cup, puisque le jeune joueur de 18 ans a failli égaliser par deux fois en fin de rencontre là-bas, en se frottant d’abord à un bon Ederson avant de finalement trouver la barre transversale dans les derniers instants du match.

Aujourd’hui, à Milan, Alejandro a donc été désigné au sein d’une présélection de 100 joueurs de moins de 21 ans dont l’un d’entre eux sera couronné Golden Boy 2023.

Dans cette liste, 33 nationalités sont représentées et 5 Argentins y figurent, dont Garna qui fait également partie d’une flopée de 12 espoirs de Premier League nommés.

Le Red Bull Salzbourg est le club le plus dépeint avec cinq prétendants, soit un de plus que les quatuors présentés par Brighton & Hove Albion et le FC Copenhague.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *