46 5
dans

Manchester City éliminé de la Carabao Cup, Pep Guardiola ironise

Par

le


Pep Guardiola réagit après l’élimination de Manchester City au troisième tour de la Carabao Cup face à Newcastle United mercredi au St James Park.

Manchester City est out en Carabao Cup. Avec une équipe très remaniée, les Sky Blues n’ont pas pu ramener la qualification. Les Magpies s’imposent sur la plus petite des marges (1-0) et passe au quatrième tour. La réalisation d’Alexander Idéal à la 53e minute a pesé dans la balance.

Cette élimination est loin d’abattre Pep Guardiola. En conférence de presse, l’entraîneur espagnol ironise d’ailleurs. Pour lui, le club est très ambitieux. Mais l’objectif, ce n’est pas de réaliser le quadruplé après le triplé de la saison dernière. Il ne prends donc pas en mal cette élimination prématurée en Coupe de la Ligue.

« Vous pensez que l’objectif était de remporter le quadruplé ? Sérieusement ? Nos attentes sont élevées mais pas suffisamment« , a-t-il déclaré en conférence de presse après la rencontre.

Echange tendu entre Pep Guardiola et Erling Haaland a la mi temps du premier match de PL pour Manchester City 11 aout 2023 1688192 1

Éliminé en Carabao Cup, Manchester City est en pleine forme en Premier League

La Premier League, c’est presque la chasse gardée de Manchester City ces dernières années. Vainqueur la saison dernière, l’équipe marche encore sur les traces d’un probable futur champion.

Pep Guardiola et Manchester City ne laissent aucune miette en championnat. Après six journées, les Sky Blues ont un bilan de six victoires. Ils sont solides leaders de Premier League avec 18 points sur 18 possibles.

Cette élimination en Carabao Cup n’est qu’un faux pas. Puisque Erling Haaland et ses partenaires sont sur une très belle dynamique depuis le début de la saison. Ils sont en très grande forme et veulent tout conquérir encore une fois. Manchester City n’est pas rassasié. Après avoir remporté la Premier League, la FA Cup et la Ligue des Champions la saison dernière, le club veut rééditer le même exploit. Ce sera compliqué mais l’équipe a toujours une fière allure.

A l’intersaison, les Cityzens se sont renforcés. Jérémy Doku, nouvelle recrue, s’impose déjà sur son côté, montant de très belles choses. Offensivement, l’équipe est garnie et fait très peur.

Manchester City compte rester sur cette belle lancée. Alors, ils vont vouloir enchaîner une septième victoire de suite face à Wolverhampton ce samedi 30 septembre (14h GMT) au Molineux Stadium.

Pep Guardiola a totalement confiance en ses joueurs. Il connaît leurs qualités. Le gros objectif face aux Wolves sera de se relancer après l’élimination face à Newcastle. Wolverhampton est prévenu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *