Les discussions entre Manchester United et David de Gea sur un nouveau contrat sont « très, très avancées », selon Fabrizio Romano.
De Gea est en fin de contrat à Old Trafford cet été, et ses récentes erreurs contre Séville et West Ham ont suscité des spéculations sur la fin de ses 11 ans de présence au club.
En début de semaine, United a été associé à un transfert du gardien de but du Borussia Dortmund Gregor Kobel, tandis qu’un intérêt pour David Raya, de Brentford, a également été évoqué.
Le style de l’entraîneur Erik ten Hag exige un gardien fort et joueur de ballon, et c’est un domaine dans lequel De Gea a dû s’améliorer cette saison.

Erik ten Hag cherche un gardien fort et joueur de ballon
Mais l’art du gardien de but est tout aussi important. L’Espagnol a récemment obtenu le Gant d’or de la Premier League pour la saison 2022/23.
Ten Hag a tenu à évoquer ce point de repère après l’erreur commise par David De Gea lors de la défaite 1-0 contre West Ham au début du mois.
Le Néerlandais a déclaré (citations du Daily Mirror) : « Oui [c’était une mauvaise erreur], mais les erreurs font partie du football. En tant qu’équipe, vous devez y faire face et rebondir. C’est un sport d’équipe.
« Comme vous l’avez dit, au cours de la saison, c’est lui qui a gardé le plus grand nombre de buts. Tout le monde doit prendre ses responsabilités.
Aujourd’hui, De Gea semble sur le point de signer un nouveau contrat.
Le contrat de De Gea « très avancé
S’adressant à GiveMeSport, Romano a expliqué : « Ils [Manchester United] voulaient réduire son salaire mais, en même temps, avoir une structure différente avec le contrat : « Il s’agit d’un contrat plus long avec une structure de salaire différente. C’est donc la discussion, mais elle est maintenant très, très avancée.
« De Gea veut rester et Manchester United veut garder De Gea, donc l’idée est de continuer ensemble.
« Je pense qu’Erik ten Hag a été très, très clair à ce sujet. Il s’agit des dernières clauses et l’accord sera bientôt conclu. »
Si De Gea reste au club au-delà de cette saison, il sera le dernier joueur de l’ère Sir Alex Ferguson à Old Trafford. Le seul autre joueur encore présent à United est Phil Jones. Il devrait être libéré à la fin de son contrat en juin.
Laisser un commentaire