naom 60ebfa8da969e
dans

Mancini explique ses larmes à Wembley : « J’ai pleuré sur ce terrain il y a 30 ans… »

Par

le


 

 

Après la fin de la finale du Championnat d’Europe qui s’est soldée par la victoire de l’équipe italienne contre son homologue anglaise aux tirs au but, Roberto Mancini a fini par ne pas contenir son émotion et coulé les larmes sur la pelouse de Wembley.

Dans la salle de presse du stade londonien, le sélectionneur transalpin a expliqué la réaction, évoquant la finale de la Coupe des clubs champions européens, en 1992, quand, il jouait pour la Sampdoria. Une finale perdu à Wembley face au FC Barcelone.

[totalpoll id= »794558″]

« J’ai pleuré sur ce terrain il y a 30 ans, après la finale de 1992. Cela m’a fait très mal à l’époque. Gagner le premier championnat d’Europe depuis 1968 et remporter le trophée est quelque chose d’incroyable », a-t-il déclaré.

« C’était le plaisir de voir ces gars applaudir et les fans dans les gradins. Voir tout ce que nous avons réussi à créer, tout le travail acharné que nous avons fait au cours des trois dernières années, mais plus particulièrement au cours des 50 derniers jours, ce qui a été vraiment difficile », a-t-il poursuivi.

« Nous avons réussi à forger cet esprit d’équipe au cours des 50 derniers jours. Ils [les joueurs] ont créé quelque chose qui ne peut plus jamais être défait. Ils seront toujours synonymes de ce triomphe », a ajouté Roberto Mancini.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *