template 78
dans ,

Mancini mécontent des propos de Donnarumma sur l’Italie : « C’est un problème »

Par

le


Le sélectionneur national de l’Italie, Roberto Mancini, n’apprécie pas la sortie de son gardien, Donnarumma, après l’élimination contre l’Espagne.

Le portier du Paris Saint-Germain a révélé après la défaite face à l’Espagne, en demi-finale de la Ligue des nations, qu’il ne s’épanouissait plus avec l’Italie. Une sortie qui a attristé le coach Roberto Mancini, qui attend plus de passion de la part de ses joueurs.

L’Italie vit des moments compliqués. Après avoir raté le Mondial 2022, la Squadra Azzurra a dit adieu à la finale de la Ligue des nations. Roberto Mancini et ses hommes ont été écartés à la dernière minute du temps réglementaire par l’Espagne (2 buts à 1) jeudi dernier. Une nouvelle désillusion douloureuse pour les protégés de Mancini, qui voulaient revenir au devant de la scène en Europe.

Cependant, le score n’est pas le grand souci. L’inquiétude concerne certains joueurs qui affichent un visage assez pâle en témoignage d’un discours du gardien italien. En effet, le gardien Gianluigi Donnarumma a confié aux médias qu’il ne prenait plus de plaisir avec le maillot de la Nazionale. “On ne s’amuse plus autant qu’avant”, a-t-il dit.

[totalpoll id= »794558″]

La réponse du sélectionneur italien

Ce samedi, Mancini a réagi aux propos de Donnarumma. Le technicien qui mise toujours sur le plaisir du jeu et la confiance en ses joueurs, n’a pas caché son mécontentement face à ces propos. “Je ne sais pas s’ils ont vraiment dit ces mots : ils ne me les ont pas dit, je leur demanderai. Mais au-delà de la fatigue de la fin de saison, s’ils ne s’amusent pas, c’est un problème. Moi, quand j’arrive dans un stade comme celui-ci, sur un terrain comme celui-ci, j’ai envie de jouer au football. Il faut toujours s’amuser, si c’est le cas on aurait dû me le dire avant…”, a-t-il répliqué en conférence de presse.

Avec un gros souci à gérer désormais, le technicien italien devra avoir une franche discussion avec ses joueurs. Néanmoins, l’Italie garde l’espoir de rester sur le podium de cette ligue des nations. Mancini et Donnarumma affronteront les Pays-Bas ce dimanche pour la troisième place de cette compétition.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *