Thuram encense Lamine Yamal, mais place deux Bleus devant lui
Auteur d’une prestation étincelante face à l’Inter Milan mercredi soir (3-3) lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions, Lamine Yamal a encore fait parler de lui. Impressionné, Marcus Thuram n’a pas tari d’éloges sur le jeune prodige du FC Barcelone… tout en restant fidèle à ses racines françaises.

Interrogé par Canal+, l’attaquant de l’Inter a salué les qualités hors normes de l’international espagnol : « Est-ce que Yamal est le meilleur joueur du monde ? Non, je ne pense pas. Le meilleur joueur du monde est Français. Le deuxième aussi. C’est Ousmane et Kylian », a-t-il affirmé, sans préciser l’ordre entre Dembélé et Mbappé. « Yamal est peut-être le troisième. »
Un hommage tout de même fort pour le jeune Barcelonais, auteur d’un but exceptionnel lors de la rencontre. À seulement 17 ans et 291 jours, Yamal est devenu le plus jeune buteur de l’histoire en demi-finale de Ligue des champions, effaçant des tablettes un certain Kylian Mbappé, qui avait marqué en mai 2017 à 18 ans et 140 jours contre la Juventus.
Intenable sur son aile, Yamal a fait vivre un véritable cauchemar à Federico Dimarco. Thuram a raconté avoir soutenu son coéquipier durant le match : « J’ai encouragé Dimarco, je lui ai dit que c’était normal que Yamal passe, qu’il allait toujours passer quoi qu’on fasse, mais qu’il fallait continuer à le fatiguer. »
Conscient du talent unique du jeune ailier, Thuram a conclu sur le ton de l’humour : « Les joueurs comme ça, on ne les arrête pas tout seul, on les arrête en équipe. Une prise à deux ? Une prise à 11 peut-être (sourire). On verra ce que le coach nous demande. »
Laisser un commentaire