dans

Mbappé brise le silence et évoque ses regrets après avoir manqué le penalty crucial contre la Suisse à l’EURO

Par

le


Le penalty raté contre la Suisse lors de l’Euro 2021 a été un moment difficile pour Kylian Mbappé, mais cela l’a rendu plus fort.

Les supporters de l’Equipe de France se souviennent encore de cet événement, et Kylian Mbappé aussi. Un an et demi avant la séance de tirs au but malheureuse en finale du Mondial qatari face à l’Argentine, les Bleus ont été éliminés en huitième de finale de l’Euro 2021 face à la Suisse dans des circonstances similaires. Après 120 minutes palpitantes (3-3), l’équipe de Didier Deschamps a été battue à l’aube, en partie à cause du cinquième penalty manqué par l’attaquant du PSG face à Yann Sommer. Ainsi, Kylian Mbappé (22 ans) s’est entretenu avec Thierry Henry lors d’une interview accordée à Prime Video et a abordé un épisode qui a marqué son Euro avec l’Equipe de France : son penalty manqué.

« Le pénalty raté à l’Euro ? Comment s’en relever quand tu prends un mur, et l’Euro c’est un mur. Tu te fais éliminer en huitième de finale, tu rates le pénalty décisif, tu te poses des questions. Tu te demande pourquoi ça s’est pas bien passé. J’ai beaucoup discuté avec mes parents. Ils m’ont dit qu’en sachant ce qui allait se passer car je voulais partir, de me concentrer sur le terrain. J’étais peut-être pas ailleurs, mais je mettais peut-être trop d’énergie dans d’autres choses. Ce qui avait fait ma force c’était le terrain, et la meilleure réponse que je pouvais donner c’était sur le terrain. Les gens qui ont payé leur place, ils s’en foutent de tes états d’âmes, que tu veuilles partir, que tu aies raté un pénalty. Il viennent, ils veulent voir jouer le numéro 7 du PSG », a avoué l’attaquant parisien.

Un moment inoubliable pour Mbappé et l’Equipe de France !

Kylian Mbappé, fortement critiqué et marqué par cet échec, y pense encore aujourd’hui et a évoqué ce sujet ce dimanche dans l’émission Téléfoot . « Un penalty raté qui est décisif, ça teste votre mental, ça teste vos limites« , a confié Mbappé , le nouveau capitaine de l’Equipe de France qui a déjà eu l’occasion de revenir là-dessus. Kylian Mbappé a marqué un triplé en finale de la Coupe du Monde, dont deux buts sur penalty et un autre lors de la séance de tirs au but. Il a certainement tiré des leçons de la défaite cruelle contre la Suisse et a su rebondir. Il n’est pas le premier joueur vedette à manquer un pénalty décisif à onze mètres, et il ne sera certainement pas le dernier dans l’histoire du football.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *