Mbappé déjà bousculé : le Real veut lui coller ce joueur dans les pattes

Le Real Madrid, après avoir officialisé l’arrivée de Franco Mastantuono avec le Castilla, envisage désormais un nouveau renfort avant la clôture du mercato estival en septembre.

Si certains rapports évoquent la recherche d’un milieu de terrain, la priorité pourrait finalement se tourner vers un véritable numéro neuf. Xabi Alonso, qui n’a pas hésité à utiliser un système à deux attaquants en début de carrière sur le banc madrilène, ne dispose actuellement que de deux options de pointe : Gonzalo Garcia et Endrick Felipe. Kylian Mbappé, capable d’évoluer en avant-centre mais davantage à l’aise sur l’aile gauche, devrait occuper ce poste de prédilection. Cependant, l’équilibre pourrait être bouleversé par l’arrivée d’un buteur de renom.

Alexander Isak, la piste surprise ?

Annoncé avec insistance du côté de Liverpool, Alexander Isak pourrait bien retrouver la Liga. L’ancien attaquant de la Real Sociedad, en conflit avec Newcastle United, fait partie des noms cités par Richard Keys (beIN SPORTS) comme cible potentielle du Real Madrid.

Les Reds auraient déjà vu une offre de 110 millions de livres rejetée et prépareraient une nouvelle offensive avoisinant les 140 millions. Si ce scénario se confirme, les Merengues devront s’aligner pour espérer attirer l’attaquant suédois de 25 ans au Santiago Bernabéu.

Indéniablement, Isak constituerait un renfort de poids. Mais son intégration dans l’effectif madrilène soulève des questions : difficile d’imaginer une cohabitation parfaite avec Mbappé et Vinicius Junior, sauf en cas de retour à un 4-4-2, système déjà employé par Carlo Ancelotti. Même dans ce cas, l’un des trois cracks devrait céder sa place. À ce prix astronomique, le Real Madrid pourrait donc hésiter à se lancer dans une telle opération.


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *