Kylian Mbappé ne partage pas la responsabilité des tirs au but avec Vinicius Jr. au Real Madrid. En fait, c’est le Brésilien qui a même cédé un penalty à Jude Bellingham lors du match de Ligue des champions contre Stuttgart.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’y a pas deux tireurs de pénaltys désignés au sein de l’équipe, et le staff de Carlo Ancelotti n’a pas laissé ses stars choisir leur hiérarchie. Alors que Mbappé a marqué deux buts sur penalty depuis le début de la saison (sur ses cinq réalisations en sept matches), Vinicius est en fait le tireur principal, comme l’a précisé la presse madrilène avant le match contre Stuttgart mardi soir.
« Vini » a ainsi laissé deux pénaltys à son nouveau coéquipier français, manifestant un geste d’accueil, mais étant donné que le Brésilien a eu du mal à briller cette saison (avec seulement deux buts sur penalty), il est possible qu’il ne cède plus de tirs à 11 mètres à Mbappé, sauf en cas de deuxième penalty durant le match, comme ce fut le cas contre la Real Sociedad.
Une séquence du match contre Stuttgart a particulièrement attiré l’attention des observateurs. Après qu’Antonio Rüdiger ait obtenu un penalty suite à un léger contact de Max Mittelstädt (35e), Vinicius s’est emparé du ballon mais l’a donné à… Jude Bellingham, pour offrir une nouvelle chance, cette fois-ci au milieu anglais qui faisait son retour après une absence de quatre matches.
Alors que l’arbitre attendait la décision de l’assistance vidéo, Mbappé n’a pas contesté le choix de Vinicius, bien qu’il soit venu échanger quelques mots avec lui (probablement pour des conseils). Le penalty a finalement été annulé (48e). En tout cas, Mbappé, auteur de 44 buts avec le PSG la saison dernière dont 10 sur penalty, ne peut pas toujours compter sur les penalties pour augmenter ses statistiques.
Laisser un commentaire