IMG 20211130 123146 scaled
dans ,

Mendy zappé pour le trophée Yachine, Claude Leroy dénonce une « mascarade »

Par

le


Lors de la cérémonie du Ballon d’Or qui s’est déroulée ce lundi à Paris au théâtre du Châtel, Gianluigi Donnarumma a été préféré à Edouard Mendy pour le trophée Yachine. Récompensant le meilleur gardien de but au monde.

Malgré une saison exceptionnelle avec Chelsea et aussi le Sénégal, le gardien des Blues n’a pas bénéficié de la faveur des votes.

Présent sur le plateau de l’émission « Talents d’Afrique » sur Canal +, Claude Leroy a crié au scandale. L’ancien sélectionneur des Épervier du Togo a dénonce la mascarade France Football.

“Édouard Mendy a fait preuve d’une régularité impressionnante réussissant 28 clean sheet depuis sa venue à Chelsea. A mon avis, il méritait largement le prix Yachine“, a-t-il lancé, avant de poursuivre : “Gianluigi Donnarumma a été, par contre, très bon pendant quatre semaines seulement, précisément lors de la Coupe d’Europe des Nations. C’est une mascarade.”

[totalpoll id= »794558″]

Pour rappel, le gardien de but international sénégalais a été snobé de la liste des 30 nominés pour le “Ballon d’Or 2021”, ce qui n’a pas manqué d’irriter plusieurs observateurs du sport roi.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *