Messi 2e, Iniesta 5e, Ronaldinho 6e, les 20 meilleurs joueurs de l’histoire du Barça (sondage)

Advertisements

Cet été, Lionel Messi a quitté le FC Barcelone pour rejoindre le Paris Saint-Germain. L’Argentin voulait poursuivre l’aventure avec le club catalan, mais les problèmes financiers du club et le refus de la Liga d’homologuer son nouveau contrat l’ont poussé à signer en faveur du PSG. Mais dans la mémoire des fans barcelonais, Lionel Messi laissera une trace indélébile.

Advertisements

Pourtant, lors d’un sondage réalisé par Ranker, les fans ont désigné Lionel Messi comme le deuxième meilleur joueur de l’histoire du FC Barcelone. Un fait assez surprenant car sous Lionel Messi, le club catalan n’a jamais été aussi rayonnant. D’autant plus que l’Argentin est le joueur le plus capé, ainsi que le meilleur buteur et le meilleur passeur de l’histoire du club. Preuve de la subjectivité de ce sondage.

Devant Lionel Messi, se trouve la légende Hristo Stoichkov, qui a également écrit l’une des plus belles pages de l’histoire du Barça. Xavi Hernandez, compère de Messi durant la dernière décennie, est 4e de cette liste, tandis que Iniesta est 5e. Ronaldinho, vainqueur du Ballon d’or en 2005, est 6e de ce sondage réalisé par Ranker.

Les 20 meilleurs joueurs de l’histoire du Barça d’après un sondage de Ranker

1. Hristo Stoichkov
2. Lionel Messi
3. Johann Cruyff
4. Xavi
5. Andres Iniesta
6. Ronaldinho
7. Carles Puyol
8. Ronaldo
9. Romario
10. Rivaldo
11. Ronald Koeman
12. Samuel Eto’o
13. Diego Maradona
14 Thierry Henry
15. Luis Suarez
16. Daniel Alves
17. Javier Mascherano
18. Marc-Andre Ter Stegen
19. Pep Guardiola
20. Sergio Busquets

Advertisements

4 thoughts on “Messi 2e, Iniesta 5e, Ronaldinho 6e, les 20 meilleurs joueurs de l’histoire du Barça (sondage)

Laisser un commentaire