dans

Messi 3é, Muller 2é, le top 5 des meilleurs passeurs européens depuis 2016

Par

le


Dans le rectangle vert, le public a tendance à ne remarquer que les buteurs. Pourtant, si certains attaquants se créent eux-mêmes les occasions, la plupart bénéficient d’une belle passe de leurs partenaires, les mettant en position favorable pour bien conclure.

En effet, la dernière passe est très cruciale. Avoir dans son effectif des joueurs entièrement dévoués au collectif, et mettant en avant les autres est important. Ce sont les milieux de terrains qui sont les plus remarqués dans ce domaine. C’est dans ce sens qu’on ne peut pas parler des buteurs sans pour autant parler des passeurs.

Ainsi Opta a fait le classement des meilleurs passeurs européens depuis 2016. Kevin De Bruyne est à la tête de ce classement grâce à ses 66 passes décisives. L’ancien de Wolfsburg multiplie chaque saison les bonnes performances. Il est ainsi suivi de très près par l’international allemand, Thomas Müller, qui ne compte qu’une passe décisive de moins (65). Lionel Messi vient à la troisième position avec 57 passes décisives. La surprise de ce classement n’est qu’autre qu’Alejandro Gomez. Le joueur de l’Atalanta Bergame compte 49 passes décisives devant l’argentin Angel Di Maria avec ses 44 passes décisives.

1-De Bruyne
2-Muller
3-Messi
4- Papu Gomez
5- Di Maria.

[totalpoll id= »812288″]

 

https://twitter.com/OptaJose/status/1353757248409972736

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *