Lionel Messi Cristiano Ronaldo Mohamed Salah
dans

Messi 4é, Salah 2é… les 5 meilleurs footballeurs actifs de plus de 28 ans

Par

le


Se distinguer dans un océan de footballeurs talentueux est plus facile à dire qu’à faire. Il faut une détermination sans faille, des compétences de classe mondiale et beaucoup de chance pour s’imposer aux yeux du monde. Mais pour conserver cette stature, il faut avoir un désir insatiable d’amélioration personnelle et de gloire.

Cocher les cases susmentionnées au début de la vingtaine est relativement facile. Faire de même à la fin de la vingtaine ou au début de la trentaine ne demande rien de moins qu’un effort herculéen. Les footballeurs figurant sur notre liste aujourd’hui ont bien plus de 28 ans, mais ils continuent à jouer comme s’il n’y avait pas de lendemain.

Voici cinq jeunes de 28 ans ou plus qui dominent le sport en ce moment :

#5 Cristiano Ronaldo (36 ans) – Portugal et Manchester United

[totalpoll id= »794558″]

Manchester United v West Ham United - Premier League

Beaucoup pensent que le numéro 7 de Manchester United, Cristiano Ronaldo, est au crépuscule de son illustre carrière. Son rendement devant le but a considérablement baissé et on le voit souvent agiter les bras en signe de frustration.

Pourtant, le joueur lui-même reste plus confiant que jamais, affirmant qu’il a encore beaucoup à offrir.

Cristiano Ronaldo n’est plus aussi rapide qu’avant et a rarement un impact en dehors de la surface adverse. Cependant, lorsque les choses se gâtent, tout le monde a tendance à se tourner vers l’astre portugais, qui a fait ses preuves.

Il a sauvé United à plusieurs reprises cette saison, que ce soit en Premier League ou en Ligue des champions. Ronaldo peut toujours mettre l’adversaire sous pression grâce à son rythme de travail et ses mouvements hors du terrain sont toujours aussi imprévisibles.

Le joueur de 36 ans n’est peut-être plus le favori dans la course au Ballon d’Or, mais une performance remarquable lors des barrages de la Coupe du monde pourrait renverser la vapeur.

Le Portugal n’a besoin que d’une prestation de Cristiano Ronaldo pour se qualifier pour le grand rendez-vous du Qatar. Ils doivent simplement s’assurer que leur talisman reçoit le service dont il a besoin.

#4 Lionel Messi (34 ans) – Argentine et Paris Saint-Germain

Manchester City v Paris Saint-Germain: Group A - UEFA Champions League

Lionel Messi, sept fois Ballon d’Or, est l’un des meilleurs footballeurs que le monde ait jamais vu. Il a battu de nombreux records lors de son passage à Barcelone et est déterminé à faire fonctionner sa magie pour ses nouveaux employeurs à Paris.

Qu’il s’agisse de marquer des buts ou de délivrer des passes décisives, il n’y a rien que Messi ne puisse faire, et il continue de régner en maître même à l’âge de 30 ans.

Après avoir mené l’Argentine au titre de la Copa America l’été dernier, l’attaquant a rejoint le Paris Saint-Germain sur un transfert gratuit en provenance de Barcelone. Il a eu du mal à s’adapter à son nouvel environnement à Paris, ce qui a eu un impact considérable sur ses performances en Ligue 1.

Heureusement, ce sentiment déstabilisant ne l’a pas empêché de marquer pour le plaisir en Ligue des champions. Le joueur de 34 ans a déjà inscrit cinq buts dans la compétition continentale de premier ordre, et nous ne parions pas contre le fait qu’il en ajoute quelques-uns à son palmarès.

#3 Karim Benzema (34 ans) – France et Real Madrid

Real Madrid CF v Valencia CF - La Liga Santander

Depuis le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus à l’été 2018, Karim Benzema est l’avant-centre incontesté du Real Madrid.

Le Français, qui a souvent joué les seconds rôles pour le Portugais, a gracieusement embrassé les projecteurs, produisant une performance gagnante de match après l’autre.

Benzema, qui a rejoint le Real Madrid en provenance de Lyon en 2009, n’a pas toujours été connu pour sa finition de haut niveau. Alors qu’il jouait aux côtés de Ronaldo, l’attaquant a manqué sa part d’occasions, s’attirant souvent les foudres des supporters du Real Madrid.

Mais au cours des trois dernières années et demie, les Madrilènes l’ont vu évoluer vers un nouvel homme, capable de marquer à volonté.

Le joueur de 34 ans a également été un mentor exceptionnel pour des joueurs comme Vinicius Junior, Rodrygo et Eduardo Camavinga. Il a formé un partenariat enviable avec Vinicius, aidant le jeune Brésilien à être plus productif devant le but.

Benzema est le meilleur buteur et le deuxième meilleur passeur de la Liga cette saison. L’international français compte 17 buts et sept passes décisives dans le championnat espagnol et occupe la troisième place dans la course au Soulier d’or européen.

#2 Mohamed Salah (29 ans) – Égypte et Liverpool

Chelsea v Liverpool - Premier League

L’ailier droit de Liverpool, Mohamed Salah, est le joueur le plus prolifique de la Premier League en ce moment. L’international égyptien a utilisé sa vitesse, ses feintes de chevilles et sa finition incisive pour émerger comme le meilleur buteur de la première division anglaise avec 16 réalisations.

Depuis qu’il a rejoint Liverpool en provenance de la Roma en 2017, il a remporté une Ligue des champions et un titre de Premier League, entre autres distinctions, avec les Reds.

Il a marqué 32 fois en championnat lors de sa première saison avec les Merseysiders, remportant au passage le Soulier d’or de la Premier League. La saison suivante, il a marqué 22 fois en première division anglaise et a remporté le Soulier d’or pour la deuxième fois consécutive.

Salah, qui a récemment permis à l’Égypte de se qualifier pour les demi-finales de l’AFCON, n’a pas encore remporté le Ballon d’Or. Cependant, s’il continue sur sa lancée, nous ne serons pas surpris de le voir monter sur le podium prochainement.

#1 Robert Lewandowski (33 ans) – Pologne et Bayern Munich

Hertha BSC v FC Bayern München - Bundesliga

Sans doute le meilleur joueur du monde, Robert Lewandowski a été au sommet de son art au cours des trois dernières saisons. À l’image de son équipe du Bayern Munich, Lewandowski est synonyme d’efficacité.

Il ne fait pas d’esbroufe, le Polonais se glisse silencieusement derrière les lignes ennemies et frappe le fond du filet avec autorité.

Au cours de la saison 2019-20, Lewandowski a marqué un nombre impressionnant de 55 buts en 47 matchs toutes compétitions confondues, aidant les Bavarois à réaliser un triplé record. Courtoisie de COVID-19, le gala du Ballon d’Or a été annulé, et l’attaquant a manqué l’occasion de remporter son premier Ballon d’Or.

Il a poursuivi son offensive la saison dernière, mais a terminé de manière controversée derrière Lionel Messi dans la course au Ballon d’Or. Heureusement, la FIFA l’a soutenu et lui a décerné le prix du meilleur joueur masculin pour la deuxième fois consécutive en 2022.

Lewandowski a marqué 23 fois en Bundesliga cette saison et est actuellement en tête de la course au Soulier d’or européen avec 46 points.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *