PSG Messi Mbappe
dans

Messi, Achraf Hakimi… les 5 joueurs du PSG qui ont sous-performé contre le Bayern Munich

Par

le


Le Paris Saint-Germain (PSG) n’a pas réussi à se qualifier pour les quarts de finale de l’UEFA Champions League pour la deuxième saison consécutive après sa défaite 2-0 contre le Bayern Munich en huitième de finale retour. Il avait été éliminé par le Real Madrid au même stade lors de la saison 2021-22.

Eric Maxim Choupo-Moting et Serge Gnabry ont marqué en seconde période à l’Allianz Arena pour propulser le Bayern Munich vers une victoire 2-0 mercredi soir (8 mars). Le score cumulé était de 3-0 en faveur des Allemands après deux matches intenses.

Le PSG a commencé le match en Allemagne avec beaucoup d’énergie, orchestrant sa première attaque après deux minutes de jeu. Fabian Ruiz a lancé Kylian Mbappé sur le flanc gauche, ce qui a permis au Français de s’enfoncer dans l’axe avant de s’élancer vers le but. Yann Sommer, le gardien du Bayern Munich, a cependant réalisé un arrêt confortable pour repousser sa tentative.

Les Bavarois ont tiré pour la première fois au but par l’intermédiaire de Leon Goretzka à la 16e minute. Le milieu de terrain s’est bien repris à l’entrée de la surface, mais Gianluigi Donnarumma n’a pas été inquiété.

[totalpoll id= »794558″]

À la 25e minute, Lionel Messi envoie une première frappe après avoir reçu le ballon de Nuno Mendes. Sa frappe a provoqué un tumulte dans la surface de réparation du Bayern Munich, les Allemands mettant tout en œuvre pour repousser le tir de l’Argentin. Après deux tentatives repoussées, Messi voyait son troisième tir prendre une déviation et aller directement au gardien.

À la 38e minute, Vitinha a une occasion en or de marquer pour le PSG, après que Sommer a fait une erreur de jugement et s’est retrouvé dans le no man’s land. Le milieu de terrain visait le but vide, mais sa tentative était contrée par un Matthijs de Ligt déterminé.

Après avoir été surclassé en première mi-temps, le Bayern est revenu en force en deuxième mi-temps et a fini par marquer à la 61e minute. Une erreur de Marco Verratti permettait à Goretzka de servir Choupo-Moting pour une simple claquette.

Trois minutes plus tard, Sergio Ramos se dirigeait vers le but du Bayern Munich d’une tête puissante, mais Sommer effectuait un arrêt acrobatique.

Le Bayern a scellé le sort du match à la 89e minute, Gnabry concluant une contre-attaque impitoyable d’une frappe intelligente depuis le flanc gauche.

Voici cinq joueurs du PSG qui n’ont pas été à la hauteur lors de leur défaite en huitième de finale retour contre le Bayern Munich mercredi :

#5 Lionel Messi

FC Bayern München v PSG: Round of 16 Second Leg - UEFA Champions League

Lionel Messi, l’un des joueurs les plus expérimentés sur le terrain, a connu une période difficile contre le Bayern Munich. Julian Nagelsmann a intelligemment isolé l’Argentin, l’empêchant de combiner avec ses coéquipiers. Il a également été mis en échec à plusieurs reprises au cours de la soirée, ce qui a brisé son élan.

La légende barcelonaise a terminé la soirée avec un seul tir cadré, atteignant un xG de seulement 0,32. Il a égaré trois des quatre longs ballons qu’il a tentés, a perdu 19 fois la possession du ballon et s’est classé deuxième dans huit duels au sol.

#4 Vitinha

Paris Saint-Germain v Kawasaki Frontale - Preseason Friendly

Le milieu de terrain central portugais Vitinha a eu une occasion en or de donner l’avantage au PSG après avoir dépossédé Sommer à l’Allianz Arena mercredi soir. Malheureusement pour les supporters qui se déplaçaient, ce n’était pas le cas. Au lieu de mettre le pied sur le ballon, Vitinha a cherché à placer sa frappe, ce qui a permis à De Ligt de le repousser d’une parade impeccable.

Vitinha a perdu 10 des 16 duels, a été dribblé à quatre reprises, a perdu deux longs ballons et a perdu la possession du ballon à dix reprises.

#3 Achraf Hakimi

FC Bayern München v Paris Saint-Germain: Round of 16 Second Leg - UEFA Champions League

En dehors du terrain, Achraf Hakimi, récemment remis d’une blessure aux ischio-jambiers, a fait son retour dans l’équipe du PSG. L’entraîneur Christophe Galtier a pris le pari de le placer au milieu d’un match aussi disputé, et on peut dire que cela n’a pas été payant. Hakimi a été battu par l’effervescent Alphonso Davies à maintes reprises, le Canadien pénétrant souvent dans la surface du PSG à sa guise.

Hakimi a parfois abandonné la possession du ballon à bon compte, la perdant 20 fois au cours du match. Il a également perdu six des onze duels au sol, a raté ses six tentatives de centre et a été dribblé trois fois.

#2 Marco Verratti

FC Bayern München v Paris Saint-Germain: Round of 16 Second Leg - UEFA Champions League

Le contrôleur du milieu de terrain du PSG, Marco Verratti, a joué un rôle considérable dans l’ouverture du score du Bayern Munich. Après avoir reçu une mauvaise passe d’El Chadaille Bitshiabu, Verratti n’a pas réussi à contrôler le ballon dans sa propre surface. Thomas Müller et Goretzka l’ont rattrapé pour le déposséder du ballon avant que ce dernier ne fasse une passe simple à Choupo-Moting pour marquer.

En plus d’avoir commis une erreur irrémédiable, la star italienne a perdu 11 duels au sol, perdu la possession du ballon 11 fois et a été dribblée huit fois.

#1 Kylian Mbappe

FC Bayern München v Paris Saint-Germain: Round of 16 Second Leg - UEFA Champions League

L’un des meilleurs joueurs du monde, Kylian Mbappé, a vécu une soirée à oublier au Bayern Munich. La superstar du PSG n’a pas eu beaucoup d’espace, ce qui a limité son impact. L’as français n’a tiré qu’une seule fois au but et a terminé le match avec un xG de 0,28.

Le numéro 7 du PSG a perdu la possession du ballon à 12 reprises. Le numéro 7 du PSG a perdu la possession du ballon 12 fois, a raté deux de ses trois tentatives de centre, a perdu ses six duels et n’a réussi aucun de ses trois dribbles. Lors du huitième de finale retour de la Ligue des champions contre le Bayern Munich, Mbappé n’a réussi que 14 passes, avec une précision de 77,8 %.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *