Lionel Messi, l’international argentin, est souvent perçu comme un joueur qui marche la plupart du temps pendant les matchs.
L’attaquant de l’Inter Miami ne se met en mode « action » que lorsqu’il a le ballon au pied, se contentant de marcher le reste du temps et de ne pas s’impliquer dans les tâches défensives, contrairement à ses coéquipiers.

Tous les entraîneurs qui ont eu la chance de diriger la Pulga reconnaissent ce trait de jeu et ne s’efforcent plus de lui imposer de courir comme les autres joueurs. En réalité, l’ancien parisien a toujours une stratégie en tête lorsqu’il marche sur le terrain. En prenant le temps de scruter les failles de la défense adverse, il est prêt à agir dès que le ballon lui parvient.

« En marchant, j’analyse le positionnement des adversaires et comment nous sommes disposés lorsque nous n’avons pas le ballon. Je reste attentif aux marquages et identifie ceux qui ne sont pas couverts. Je m’éloigne de mon adversaire, me retirant mentalement du jeu pour me placer efficacement si nous récupérons le ballon ou pour avoir un temps supplémentaire pour lancer une contre-attaque. J’observe comment l’adversaire se positionne lorsqu’il attaque », a expliqué l’ancien buteur du FC Barcelone.
Laisser un commentaire