mess
dans

Messi : « je ne sais pas si on verra quelqu’un dépasser mes huit Pichichis »

Par

le


Lionel Messi est sacré pour la huitième fois meilleur buteur de la Liga espagnol, un record en Espagne et pour le joueur. L’argentin a reçu le trophée des mains du directeur de Marca Juan Ignacio Gallardo.

Ce lundi 29 pourrait être un jour spécial pour Messi. L’argentin a reçu son huitième Pichichis au cours de sa carrière en Espagne, et il fait parti des nominés pour le Ballon d’Or, dont la cérémonie se déroule en France aujourd’hui même.

Leo Messi est le seul joueur dans l’histoire de la Liga a atteint huit Pichichis. Il a d’ailleurs battu le record d’un ancien joueur de Bilbao Talmo Zarra

“Pour moi, c’est un honneur d’être dans l’histoire de la Liga, d’avoir obtenu mon huitième Pichichis

[totalpoll id= »794558″]

Lors de sa dernière année dans le championnat espagnol en défendant les couleurs du FC Barcelone, Messi a marqué 30 buts en 35 matchs remportant ce trophée Pichichi du meilleur buteur du championnat, pour la huitième fois, la cinquième consécutive.

Le trophée du meilleur buteur de la ligue de la saison dernière s’ajoute à ceux obtenus lors des saisons 2009-10, 2011-12, 2012-13, 2016-17, 2017-18, 2018-19, 2019-20.

L’argentin est heureux d’avoir battu le record de Pichichis en Liga espagnol.

“Cela m’a semblé fou récemment d’égaler Telmo Zarra et au final j’ai pu le vaincre et je suis très heureux”

Telmo Zarra vainqueur de six trophées “Pichichis” pour le meilleur buteur de ligue entre les saisons 1944/45 et 1952/53, un record dont seul Messi est arrivé à la battre.

Pour l’argentin, le record de Pichichis qu’il détient ne sera pas facile à battre.

“Je ne sais pas si nous verrons ou non quelqu’un qui me surpasse”, a déclaré Messi

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *