Messi oublie Neymar, Suarez, Ronaldinho… et révèle son meilleur coéquipier sur un terrain

Advertisements

Pendant une vingtaine d’années, Lionel Messi a remporté tout ce qui était possible à Barcelone. Des trophées à foison, des buts à la pelle et des records les uns plus fous que les autres, la Pulga a marqué de son empreinte l’histoire du club catalan, dont il est assurément le meilleur, même si l’Argentin s’en défend.

Advertisements

À Barcelone, Lionel Messi a également connu plusieurs grands noms. Il a noué une belle entente avec plusieurs coéquipiers. Avec la fameuse MSN, aux côtés de Neymar et Luis Suarez, ils ont mis la planète football à leurs pieds. Mais alors avec qui il s’entend le mieux sur le terrain ? Si Ronaldinho est son meilleur coéquipier pour tout ce qu’il a représenté, son meilleur partenaire sur le terrain est un autre homme : Jordi Alba.

Le septuple ballon d’or a expliqué qu’il avait de nombreux atomes crochus avec l’Espagnol lors de son passage à Barcelone dans une interview pour la Catalyna Radio. « Il me connaît à la perfection. Il sait quand je vais lui donner une passe aveugle », a déclaré l’Argentin.

Même son de cloche pour le défenseur espagnol : « Leo et moi, nous nous cherchons beaucoup sur le terrain. Si je lui passe le ballon, il génère du danger ou il marque. Et j’essaie toujours de lui donner, même si les adversaires nous connaissent de plus en plus et j’essaie de la donner aux autres aussi. Ça n’est pas travaillé, ça vient tout seul », expliquait de son côté l’international espagnol. 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire