messi pele thumb 1
dans

Messi, Pelé… les 5 joueurs qui ont marqué le plus de buts pour un seul club dans l’histoire du football

Par

le


Record six fois vainqueur du Ballon d’Or, Lionel Messi a récemment créé l’histoire en marquant son 650e but pour Barcelone, l’Argentin prouvant une fois de plus pourquoi il a tous les chiffres pour prétendre être le plus grand joueur de tous les temps.

Ici, nous jetons un coup d’œil aux cinq joueurs qui ont marqué le plus de buts pour un seul club.

1. Lionel Messi (Barcelone) – 650 buts

Lionel Messi

[totalpoll id= »794558″]

Que reste-t-il à dire que nous n’avons pas déjà dit sur Lionel Messi? Qu’il ait marqué 650 buts pour Barcelone en seulement 755 apparitions est stupéfiant et avec l’attaquant toujours âgé de 33 ans, qui sait combien il en marquera dans un proche avenir.

2. Pelé (Santos) – 643 buts

Pele

Pelé a joué pour Santos pendant 19 ans et pendant ce temps, il s’est imposé comme le plus grand joueur de l’histoire du sport en marquant 643 buts en seulement 656 matchs, selon les statistiques officielles. Santos a pour sa part déclaré que la légende brésilienne avait marqué plus de buts, mais que ceux-ci n’avaient pas été enregistrés.

Quoi qu’il en soit dit ou fait, il ne fait aucun doute que le triple vainqueur de la Coupe du monde est l’un des meilleurs à lacer une paire de bottes.

3. Gerd Muller (Bayern Munich) – 571 buts

FRANCE-FOOTBALL-SPORT

« Der Bomber » comme on l’appelait affectueusement, Gerd Muller est sans aucun doute le meilleur attaquant allemand et a joué un rôle clé dans le succès du club et du pays au cours de sa carrière. Muller a marqué 571 buts pour les Bavarois, les menant à de nombreux honneurs, notamment le Ballon d’Or et le Soulier d’Or de la FIFA en 1970.

4. Fernando Peyroteo (Sporting CP) – 544 buts

dataimagejpegbase649j4AAQSkZJRgABAQAAAQABAAD4gxYSU 7828b356a46928a5680608ca4ba3b314

Figure légendaire qui n’a joué que pour le Sporting CP au cours de sa carrière, Fernando Peyroteo a marqué 544 buts en seulement 334 apparitions pour le club. Il n’y avait pas d’attaquant comme lui au Portugal à son époque et il a remporté de nombreux honneurs pour ses exploits sur le terrain.

5. Josef Bican (Slavia Prague) – 534 buts

dataimagepngbase64iVBORw0KGgoAAAANSUhEUgAAA5AAAAIE 11f4c4b3f8990bf4d71c6ea8a52d320f

Le deuxième buteur le plus prolifique de l’histoire du football, Josef Bican est considéré par beaucoup comme le plus grand attaquant du sport – la légende marquant des buts en masse. Un autre joueur qui n’obtient peut-être pas la reconnaissance qu’il mérite à notre époque, il mérite certainement tous les applaudissements pour ses performances sur le terrain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *