141402
dans

« Messi préparait un café pour Ronaldinho sans dire un mot mais… », les révélations d’un ex du Barça

Par

le


De 2004 à 2008, Lionel Messi a partagé le vestiaire de l’équipe première avec Ronaldinho. A l’époque, lors des débuts de Messi, Ronaldinho était à son apogée et le Brésilien a pris l’Argentin sous son aile. Comme un symbole, lors du premier but de Lionel Messi, c’est Ronaldinho qui lui a délivré une passe décisive.

D’après Andréa Orlandi, ancien joueur du Barça, qui a fait ses gammes dans l’équipe réserve, Lionel Messi servait le café à Ronaldinho. L’Argentin était timide à l’époque, mais sur la pelouse, il laisser paler son talent.

« Ce n’était pas agréable de s’entraîner avec Messi; vous ne pouviez pas lui enlever le ballon ou vous approcher de lui. Il était timide et Ronaldinho s’occupait de lui. Messi préparait un café pour Ronny et ne disait pas un mot, mais, sur le terrain, il se transformait en monstre« , a déclaré à Goal l’ancien attaquant.

« À l’époque, le point de référence était Ronaldinho et il était la meilleure chose que j’aie jamais vue en termes de qualité pure. Messi était différent de lui. Ce n’était pas du showboating, mais il vous montrait le ballon et ce n’était plus là », a-t-il ajouté.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *