Mesut Özil est au cœur d’une polémique et non des moindres. En cause un photo prise avec son entraîneur personnel, Alper Aksaç. Et cette dernière fait beaucoup jaser en raison du tatouage qu’elle contienne. Avec l’intention supposée de montrer au monde son état de forme irréprochable, l’ancien milieu offensif d’Arsenal et du Real Madrid exhibait ses abdos dans un gymnase.
Cependant, sur l’image apparue dans la publication d’Aksaç sur Instagram, on y aperçoit un petit loup gris tatoué, clairement visible sur la poitrine de Mesut Özil. Selon les informations de Mundo Deportivo, ce loup est le symbole politique d’une organisation d’extrême droite turque. Les trois croissants ainsi qu’un loup hurlant sont le symbole des « loups gris », officiellement connus sous l’appellation « Foyers idéalistes ». Une organisation armée ultranationaliste.
Le tatouage polémique de Mesut Özil
Le drapeau aux trois croissants (« Üç Hilal ») a servi de bannière de guerre dans l’Empire ottoman et est aujourd’hui le logo du parti d’extrême droite turc MHP (« Parti du mouvement nationaliste »). L’idéologie va de l’extrémisme de droite au racisme nationaliste et de l’antisémitisme à l’islamisme.
Mesut Özil, qui compte 26,9 millions de followers sur Instagram, est le partisan le plus populaire de Recep Tayyip Erdogan et le MHP est un proche allié du président turc. Le Champion du monde 2014 n’a pas encore réagit à la polémique, quoique ce n’est pas la première qu’il soit dans la controverse.
Pour rappel, le Natif de Gelsenkirchen a mis un terme à sa carrière en mars 2023 après deux saisons sur dans la Super Lig turque, où il a défendu les couleurs de Fenerbahçe et de Basaksehir.
❗️ Impacto Özil: tatuaje con simbología ultraderechista
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) July 23, 2023
➡️ El ex del Arsenal y Real Madrid luce en el pecho un pequeño lobo gris, símbolo político de una organización de la extrema derecha turcahttps://t.co/aUicwHDaU4
Laisser un commentaire