dans

Mikel Arteta envoie un message clair à Arsène Wenger au sujet de son retour à l’Emirates

Par

le


Mikel Arteta a envoyé un message clair au légendaire entraîneur d’Arsenal, Arsène Wenger, concernant un éventuel retour à l’Emirates.

Wenger a passé 22 années sensationnelles au club du nord de Londres, au cours desquelles les Gunners ont remporté trois titres de Premier League, sept FA Cups et sept Community Shields.

Cependant, depuis le départ du Français en 2018, Arsenal n’a réussi qu’à remporter une seule FA Cup et un seul Community Shield, Arteta et ses prédécesseurs Freddie Ljungberg et Unai Emery ayant du mal à reproduire le succès du mandat de Wenger.

Et Arteta, dont l’équipe est actuellement sur une série de 10 matchs sans défaite dans toutes les compétitions, a déclaré qu’il accueillerait favorablement le retour de Wenger au club à tout moment.

Je pense qu’il a donné un ton différent au club et j’aimerais récupérer beaucoup de choses qu’il a faites », a-t-il déclaré.

J’aimerais qu’il soit plus présent au club. Je pense que les joueurs l’aimeront, qu’ils en profiteront et qu’ils seront inspirés par sa présence. Je pense que pour le club, ce serait un énorme coup de pouce.

Je lui ai toujours dit [qu’il était le bienvenu]. Parfois, on a besoin de son temps. C’était si intense pour lui pendant plus de 20 ans et vous avez besoin de vous éloigner un peu. Je pense qu’il serait très bénéfique pour toutes les parties qu’il soit plus présent ».

L’entraîneur espagnol, qui a passé cinq ans comme joueur sous les ordres de Wenger à Arsenal, a également révélé que c’est l’homme de 72 ans qui l’a inspiré à devenir manager.

Pour moi personnellement, c’est toute la gratitude parce que sans lui, je ne serais pas dans la position où je suis aujourd’hui et je n’aurais pas eu la carrière que j’ai eue en jouant pour le club », a-t-il ajouté.

100% [c’est grâce à lui que je suis devenu entraîneur]. J’étais encore jeune et j’avais mes idées, mais il a été une source d’inspiration différente dans ma façon de voir le jeu.

Il était très doué pour transmettre aux joueurs ce que signifiait un club de football et il m’a remis en question. Après cela, j’ai commencé à étudier et j’ai pris l’entraînement beaucoup plus au sérieux ».

L’équipe d’Arsenal d’Arteta tentera de poursuivre sur sa lancée lors de son déplacement à Liverpool, quatrième en Premier League, le 20 novembre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *