4784f91d a378 42be ac66 5c1d84df38a5
dans

Mo Salah publie un nouveau tweet en arabe, voici de quoi il s’agit

Par

le


Mo Salah a tweeté en arabe ce matin : « كل عام والأمة الإسلامية بخير وسعادة بمناسبة العام الهجري الجديد. »

Voici comment cela se traduit en anglais : « Bonne année à la nation islamique à l’occasion de la nouvelle année Hijri ».

De quoi s’agit-il ? Le calendrier islamique est différent du calendrier grégorien utilisé dans les pays occidentaux. Il s’agit d’un calendrier lunaire, c’est-à-dire que chaque mois commence par l’observation du croissant de lune.

Hier, la Cour suprême saoudienne a annoncé qu’aujourd’hui (19 juillet dans le calendrier grégorien) serait le premier jour du premier mois de la nouvelle année.

[totalpoll id= »794558″]

Le nom Hijri fait référence à la migration du prophète Mahomet de La Mecque à Médine, connue sous le nom de Hijra. L’année au cours de laquelle cette migration a eu lieu (622 après J.-C.) est considérée comme la première année du calendrier Hijri, de sorte qu’aujourd’hui marque le début de l’année 1445 du calendrier islamique.

Le premier jour de la nouvelle année islamique est une fête importante pour les musulmans, c’est pourquoi Salah a décidé d’envoyer ce message à ses partisans musulmans.

Liverpool a également marqué l’occasion en tweetant : « Bonne année Hijri à tous nos fans qui la célèbrent dans le monde entier.❤️ »

La Saudia Pro League veut tous les joueurs

« Nous ne vivons que le début », a déclaré Al-Medlej, ancien dirigeant de la confédération asiatique, via  AS . « Tous les footballeurs transférables seront désormais ciblés par les clubs saoudiens. Nous n’embauchons pas de joueurs qui ont déjà terminé. 

Al Hilal a signé Ruben Neves, qui a 26 ans et que Barcelone voulait. Et Benzema est déjà arrivé à Al Ittihad après avoir été couronné Ballon d’Or avec le Real Madrid , qui est confronté au dilemme de le remplacer » a-t-il ajouté.

Mohamed Salah sur le départ ?

L’année dernière, Mohamed Salah a signé un nouvel accord exceptionnel avec Liverpool, engageant son avenir avec les Reds – mais l’échec du club à se qualifier pour la Ligue des champions a mis cet engagement en doute pour certains, avec des rumeurs circulant ces derniers mois selon lesquelles il pourrait quitter Anfield après tout.

Agé de 31 ans, l’international égyptien est valorisé par Transfermarkt à 65 millions d’euros.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *