Luka Modrić, doyen de l’effectif du Real Madrid, a pris sur lui d’accompagner le jeune Arda Güler, après le départ de Toni Kroos, qui a quitté le club à la fin de la saison dernière.
Le milieu de terrain croate a révélé que c’était Kroos qui jouait ce rôle de mentor lors de l’arrivée d’Arda Güler au club. Cependant, avec le départ à la retraite de l’international allemand, Modrić a décidé de prendre la relève et de guider le jeune Turc dans cette nouvelle étape de sa carrière.

Ce n’est pas la première fois que Luka Modrić se retrouve dans ce rôle de mentor. En 2019, il avait déjà pris sous son aile Rodrygo, lors de son transfert depuis São Paulo. Toutefois, le Croate souligne une différence notable entre les deux jeunes joueurs.
« Je parle beaucoup à Arda maintenant, car Toni Kroos n’est plus là. C’était lui qui veillait sur lui l’année dernière. En son absence, je prends le relais. J’ai déjà été dans cette situation avec Rodrygo lors de son arrivée, mais il y a une petite différence. Rodrygo était plus docile, tandis qu’Arda a un peu plus de caractère. De plus, Rodrygo était entouré de ses compatriotes brésiliens à l’époque, comme Casemiro, Marcelo, Vinícius et Militão, ce qui facilitait son intégration. Pour Arda, c’est un peu comme pour moi lors de mon arrivée au Real Madrid : j’étais le seul Croate de l’équipe, tout comme il est le seul Turc. »

Modrić a également évoqué la pression ressentie par les jeunes joueurs dans un club aussi prestigieux que le Real Madrid. « Quand tu arrives ici sans amis, sans jouer beaucoup, avec toute la pression de ton pays sur les épaules, c’est compliqué. Moi, j’avais 27 ans et plus d’expérience, mais c’était quand même difficile. Lui n’a que 19 ans. »
Luka Modrić a conclu en affirmant qu’il continuera à soutenir Arda Güler, en lui prodiguant des conseils et en insistant sur l’importance de la patience. « S’il faut que je pousse Carlo Ancelotti à lui donner sa chance, je le ferai, car c’est mon rôle en tant que vétéran de l’équipe, » a-t-il déclaré.
Laisser un commentaire