NOUVEAU POUR SITE 28

dans

Monaco : très mauvaise nouvelle pour Pogba

Par

le


Les pelouses de Ligue 1 devront encore patienter avant de revoir Paul Pogba, la fameuse « Pioche », effectuer son retour sous les couleurs de Monaco cet été.

Présenté aux médias début juillet, Pogba affichait déjà une grande impatience à l’idée de reprendre la compétition, lui qui n’a plus joué depuis septembre 2023 :

Monaco : très mauvaise nouvelle pour Pogba

« Je n’ai pas de date précise, mais j’espère être là pour le match contre Le Havre. Ce serait une grande joie. Mon corps me dira quand ce sera possible. Il a souffert ces dernières années. Je reviendrai quand il sera prêt. Moi, je suis prêt, mais il faut rester prudent. Si ça ne tenait qu’à moi, je serais sur le terrain dès demain », avait-il confié en conférence de presse.

Un retour à l’automne, selon le directeur sportif

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Toutefois, son directeur sportif Thiago Scuro a vite tempéré cet optimisme :

« Je peux vous assurer que Paul ne sera pas prêt pour affronter Le Havre. Il devait sûrement plaisanter. Il faut rester réaliste et honnête. Nous estimons qu’un processus d’environ trois mois est nécessaire pour le réathlétiser. À la télévision, le haut niveau peut sembler simple, mais l’intensité demandée est énorme. Monaco est l’une des équipes les plus exigeantes en Ligue 1 et en Europe, tant sur le plan physique que tactique. Nos joueurs doivent être à 100 % pour évoluer à ce niveau. Notre rôle est de lui fournir les moyens d’y parvenir. »

Comme le rapporte le journal L’Équipe, Pogba continue pour l’instant de s’entraîner en salle tandis que ses coéquipiers foulent les pelouses.

Monaco : très mauvaise nouvelle pour Pogba

Le club affiche clairement sa volonté de ne pas brûler les étapes. Un retour contre Le Havre semble tout simplement impossible pour l’instant. Monaco mise désormais sur un retour à la compétition à l’automne.

Le staff médical a mis en place un programme très précis, avec trois mois d’entraînement intensif nécessaires avant de pouvoir le revoir sur le terrain.

En attendant, Paul Pogba reste en retrait, impatient mais discret, toujours présent dans toutes les têtes au sein du club.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *