resize 27
dans

Mourinho explique la différence entre Pogba à Man Utd et en France

Par

le


Lorsque la poussière est retombée après la victoire de la France en Coupe du monde en 2018, l’ancien manager de Manchester United, José Mourinho, a tenté d’expliquer pourquoi Paul Pogba joue mieux pour son équipe nationale.

Pogba, qui quittera Old Trafford à la fin de son contrat en juin, a souvent exprimé ce qu’il pensait de jouer avec les Bleus sous la direction de Didier Deschamps.

En 2020, le milieu de terrain a affirmé que le fait d’être avec l’équipe nationale française était une bouffée d’air frais. « C’est une période, du genre de celle que je n’ai jamais connue dans ma carrière », a-t-il déclaré à RTL.

« L’équipe nationale française est une bouffée d’air frais. Nous sommes très heureux de venir ici et tous très heureux de nous revoir. Ce n’est pas la même chose qu’en club. On se regroupe tous ensemble, c’est magique.

[totalpoll id= »794558″]

« On se rend compte que tout le monde est heureux de venir et ça fait la différence. »

On dit souvent que Pogba joue mieux en équipe de France, mais pourquoi ?

Il y a quatre ans, José Mourinho, qui a dirigé le milieu de terrain lors de son passage à Old Trafford, a donné son avis au monde entier sur la grande différence entre Paul Pogba de Manchester United et Paul Pogba de France.

Vous pouvez regarder cette interview ci-dessous. A-t-il raison ?

Mourinho a commencé : « Je ne pense pas qu’il s’agisse de tirer le meilleur de lui, il s’agit de donner le meilleur qu’il a à donner. Et je pense que la Coupe du monde est l’endroit idéal pour qu’un joueur comme lui donne le meilleur de lui-même.

« Pourquoi ? Parce qu’il est enfermé pendant un mois où il ne peut penser qu’au football, où il est avec son équipe dans le camp d’entraînement, complètement isolé du monde extérieur. Où il peut se concentrer uniquement sur le football, où les dimensions des matchs ne peuvent que le motiver.

« Parce qu’au cours d’une saison, vous pouvez avoir un grand match, puis un petit match, puis un encore plus petit, alors vous pouvez perdre votre attention, vous pouvez perdre votre concentration, puis vient à nouveau un grand match. Dans la Coupe du monde, la direction de l’émotion, de la responsabilité, des grandes décisions est toujours en train de grandir. »

Il a ajouté : « Vous êtes en phase de groupe, vous allez en huitième de finale, en quart de finale, en demi-finale et en finale. Cela nourrit la motivation, cela nourrit la concentration d’un joueur. Je pense donc que c’était l’environnement parfait pour lui.

« En même temps, je pense que les joueurs de la Coupe du monde ressentent vraiment cet engagement supplémentaire envers le pays, envers les gens, cette responsabilité supplémentaire. Cela les pousse, d’un point de vue émotionnel, à être parfois même trop engagés.

« Donc, ils jouent pour l’équipe et uniquement pour l’équipe et l’équipe est la chose la plus importante et ils font tout pour essayer de réussir. Donc, je pense que c’est l’environnement parfait pour un joueur talentueux comme lui pour se concentrer, pour se concentrer pleinement sur le travail. »

L’année dernière, Paul Pogba a déclaré avoir « plus de liberté » de jeu lorsqu’il enfile le maillot de l’équipe de France par rapport à ses sorties à Manchester United, où il avait plus de responsabilités défensives.

« C’est vrai qu’à la Juventus, c’était différent de Manchester », a-t-il déclaré à L’Equipe. « Nous jouions à trois au milieu, dans un 5-3-2. J’avais la liberté, je devais être dans la surface, pour attaquer. C’était une obligation.

« A Manchester, j’ai la liberté d’aller dans la surface, mais la priorité est de jouer, de défendre.

« En équipe de France, on joue aussi en 4-2-3-1. Je suis un peu plus impliqué dans la transition, dans la construction. Mais j’ai plus de liberté qu’à Manchester pour rentrer dans la surface, pour faire des courses vers l’avant.

 » En même temps, quand tu as Grizou [Antoine Griezmann], Kylian [Mbappé], tu ne veux pas entrer dans leurs espaces, tu n’en as pas besoin « .

« J’aimerais jouer de manière plus offensive », a-t-il ajouté. « Marquer 15 buts par saison, c’est ce que j’aimerais ».

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *