Jose Mourinho 1
dans

Mourinho : Manchester United n’est pas censé gagner des trophées

Par

le


L’entraîneur de la Roma, José Mourinho, a laissé entendre que son ancien club, Manchester United, n’est pas censé gagner des trophées.

Le Portugais a déclaré que la pression exercée sur lui pour remporter des titres pour Manchester United et Tottenham était irréaliste.

Les Red Devils n’ont pas remporté le titre de Premier League depuis neuf ans, soit depuis la dernière campagne de Sir Alex Ferguson en 2013.

Ils n’ont remporté la FA Cup qu’en 2016, sous la direction de Louis van Gaal, et le Néerlandais a été limogé peu après.

[totalpoll id= »794558″]

Van Gaal a été remplacé par Mourinho, qui a ensuite remporté le Community Shield, la Carabao Cup et la Ligue Europa.

L’ancien entraîneur de Chelsea, du Real Madrid et de l’Inter Milan a finalement été limogé en décembre 2018 avec United à 11 points du top 4 et a subi le même sort lors de son poste suivant à Tottenham.

Lorsqu’on lui a demandé si lui et Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, avaient fait taire leurs critiques, Mourinho a plutôt retourné la question et suggéré que le problème n’était pas leur capacité d’entraînement mais plutôt les clubs dans lesquels ils étaient.

« Vous savez, les gens m’ont vu accepter des postes où ils pensaient que je pouvais gagner des trophées, mais ce n’était pas des postes où l’on attendait de nous que nous soulevions des trophées.

« Mais quand vous avez une telle carrière de gagnant sur une base cyclique pour ainsi dire, vous pouvez vous attendre à cela, les gens peuvent le dire.

« Personnellement, cela ne m’inquiète pas [d’être remplacé par des entraîneurs plus jeunes]. Je ne pense pas et ne me concentre pas sur les générations, je me concentre sur la qualité. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *