MU : Les 4 premières victimes de l’arrivée de Raphaël Varane, dont Bailly

C’était dans l’air depuis plusieurs semaines : Raphaël Varane est un nouveau joueur de Manchester United. Après dix ans de bons et loyaux services, le défenseur français a décidé de changer d’air et de relever un nouveau défi loin de Madrid. Direction Manchester United, où sa venue va faire des dommages collatéraux.

Une nouvelle recrue est toujours une arme à double tranchant, surtout s’il s’agit d’un « grand nom » qui a été recruté pour la bagatelle de 50 M€ dans le cas de Varane. Il va sans dire que le futur ex-madrilène sera indiscutable aux côtés de Harry Maguire pour former une paire centrale assez couteuse. Mais bien sûr, cela affectera le temps de jeu de plusieurs joueurs dans une situation compliquée.

Celui qui souffrira le plus de cette arrivée est sans conteste Victor Lindelöf. L’international suédois était le partenaire régulier de l’ancien joueur de Leicester et devra se contenter d’un rôle de premier remplaçant. C’est le cas également d’Eric Bailly, mais aussi Phil Jones et Alex Tuanzebe, qui risquent de voir leur temps de jeu en prendre un sérieux coup à moins d’aller voir ailleurs.

 

Laisser un commentaire