e35a5 16868261389683 1920 1
dans

Musiala s’oppose avec assurance à la domination de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo

Par

le


La domination européenne de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo a pris fin, mais l’attaquant du Bayern Munich Jamal Musiala est enthousiaste à l’égard de la nouvelle génération.

Les deux attaquants emblématiques ont quitté le football européen après que Messi a décidé de rejoindre l’Inter Miami (MLS) cet été. Ronaldo a quitté l’Europe en janvier dernier pour rejoindre le club saoudien d’Al Nassr.

La saison prochaine, aucun des deux plus grands joueurs de tous les temps ne jouera en Europe depuis 2002. Cependant, Musiala est convaincu que la nouvelle génération est prête à prendre le relais du duo emblématique. Il a déclaré au média allemand BILD (via O Jogo) :

« Je pense que c’est une sorte de changement d’ère. La nouvelle génération est maintenant là. Les deux grands champions ont ouvert la voie et cela ouvre des portes à de nombreux joueurs ».

[totalpoll id= »794558″]

La rivalité entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo a dominé le football européen au cours des deux dernières décennies. Messi, 35 ans, est passé par le FC Barcelone et le PSG avant de devenir sept fois Ballon d’Or. L’icône argentine a marqué 710 buts et délivré 339 passes décisives en 875 matches de club au cours de son illustre carrière.

Quant à Ronaldo, 38 ans, il est devenu un compagnon de route en Europe, jouant pour le Real Madrid, Manchester United, la Juventus et le Sporting CP. La légende portugaise a inscrit 701 buts et délivré 222 passes décisives en 949 matches avant de rejoindre Al Nassr. Il a remporté cinq Ballons d’Or au cours de son incroyable carrière.

Musiala, 20 ans, apparaît comme un futur lauréat potentiel du Ballon d’Or et a terminé troisième du classement pour le Trophée Kopa 2022. L’attaquant du Bayern a inscrit 16 buts et délivré autant de passes décisives en 47 matches toutes compétitions confondues cette saison. L’Allemand est considéré comme l’un des milieux offensifs les plus intéressants d’Europe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *